On entre dans la période faste des festivals et, comme toujours, nombreux seront ceux qui perdront leurs amis au milieu de la foule. Heureusement, des Américains ont inventé un gadget ingénieux afin de retrouver ses amis en festival. Et si une première version par Jägermeister avait connu le jour en 2014 – le “Friend Finder” –, celle-ci est plus petite, plus pratique et plus efficace.
Croisant les technologies de géolocalisation GPS et d’ondes radio, Lynq est une sorte de boussole qui indique la position de ses amis. Bénéficiant d’une autonomie de trois jours, l’appareil ne nécessite ni connexion internet ni application mobile. Lynq s’appaire à ses semblables – jusqu’à 12 en simultané – et les suit à la trace dans un rayon pouvant atteindre 4km. Il permet même de fixer un lieu de rendez-vous pour toutes les personnes reliées.
Lynq prend la forme d’un mousqueton que l’on fixe à sa ceinture, et est assuré incassable et résistant aux intempéries. Parfait pour les soirées les plus effrénées ! Crowdfundé avec succès (à 1600% !), votre nouvel allié en festival sera disponible dans quelques semaines. D’ici là, il est possible de le précommander au prix de 89$.
À lire également
Pourquoi DOUR 2018 est (déjà) le festival de l’année à ne pas manquer