Dans la baie paradisiaque de Sougia en Crète se tiendra cet été un festival aussi atypique que les terres sur lesquelles il s’implante. Bien que son paysage et ses plages de sable fin soient à couper le souffle, la région est restée indemne face aux velléités touristiques bien souvent destructrices. Pour le plus grand bonheur des festivaliers, cet open air aura donc lieu au sein d’un espace naturel préservé des buildings et autres infrastructures disgracieuses.
Afin de conserver l’ambiance spirituelle du cadre et une indépendance totale, le festival s’est affranchi de tout sponsor et a pu voir le jour grâce à un financement par crowdfunding. Sa capacité d’accueil sera également limité à 350 personnes pour assurer la sérénité de cette cérémonie. « Inspiré par la citation du philosophe, anthropologue et enfant éclairé de la Terre Terence McKenna, Nature Loves Courage propose une expérience intime au festivalier », ont indiqué les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.
À lire également
Pourquoi la Belgo-Congolaise Nkisi représente l’un des futurs souhaitables de la dance music
Une partie du line up a été dévoilée et compte parmi ses premiers noms la DJ Aurora Halal, armée de sa techno mentale aux accents psychédéliques et aux influences breakbeat. Nkisi, musicienne avant-gardiste mariant musique et politique, fera pour sa part vibrer les auditeurs de ses rythmes syncopés et motifs complexes. Abyss X fait elle-même partie de sa programmation, pour une performance aux sonorités distordues faisant fi des structures.
D’autres noms sont encore à venir pour cette programmation. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement. La billetterie est disponible ici.