Cette année, le Burning Man est diffusé en direct à 360° et c’est magique

Écrit par Lucas Javelle
Le 31.08.2017, à 12h21
02 MIN LI-
RE
Écrit par Lucas Javelle
Près de 100 000 citoyens d’une ville éphémère d’environ 11 km² : le Burning Man n’en finit pas de grandir. Cette année encore, l’utopie de Black Rock City a émergé du désert du Nevada pour accueillir le festival du 27 août au 4 septembre prochain. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y aller, l’événement est diffusé pour la première fois en direct sur YouTube.

Ne nous méprenons pas, il est impossible de capter l’ambiance du Burning Man sans y mettre les pieds. Traditionnellement, le festival américain peut être vécu uniquement sur place. Cette année pourtant, il casse les codes et passe on air, rompant avec sa politique anti-réseaux sociaux. L’occasion pour nous d’entrevoir la beauté renversante du paysage de Black Rock City.

  À lire également
Voici à quoi ressemblait le Burning Man en 1992, quand il était encore underground

Pas de musique, pas même 1 dB de son pour cette vidéo ; on n’aura pas la chance de profiter d’un set de Carl Cox ou Jamie Jones, tous deux présents pour l’édition 2017. Les images, qui semblent être prises par un drone à 360°, diffusent une vue globale du site depuis le centre de la ville « horloge ». Libre à nous de choisir une musique à associer à ce tableau, où couleurs, œuvres d’art géantes et cyclistes à néons s’entremêlent dans une peinture aux frontières du psychédélisme. Chez Trax, on a choisi l’ambient, en piochant parmi la playlist des 11 meilleurs albums du genre sélectionnés par Damien Dubrovnik. Un moment magique, à savourer au calme. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant