Avec son format OUIGO, la SNCF tente de rendre plus accessible les transports ferroviaires, et plus particulièrement le TGV – dont les prix sont souvent déraisonnables. Une bonne occasion de faire le tour de France des clubs et festivals de l’hiver et du printemps avec cette promotion qui couvre la période du 10 décembre 2017 au 8 juillet 2018. Dernière nouveauté : il sera désormais possible de rejoindre toutes les destinations depuis la gare Montparnasse Hall 3 de Paris. Plus besoin de se prendre un trajet de RER supplémentaire (et trop imprévisible) jusqu’à Massy-Palaiseau.
Et parmi la belle palette de destinations, on ira probablement faire un tour cet hiver du côté de Rennes au 1988 Live Club ─ la Smac du coin où s’enchaînent soirées hip-hop, hardtek et techno ─ ou encore de Nantes, pour aller tester les petits nouveaux Macadam et Terrasse de l’Île (ancien LC Club). À l’ouest s’ajoute également la destination de Tours, histoire d’aller se dégourdir les jambes après le voyage au récent Red Club ─ où jouait I Hate Models le week-end dernier ─ et se prélasser toute une semaine au célèbre festival Aucard de Tours en juin. On pourra aussi profiter des premiers festivals de printemps dans le Sud, en faisant d’abord un détour par Lyon et ses Nuits sonores, avant de descendre sur Marseille vous prélasser en bord de mer, avant de rejoindre la salle du Cabaret Aléatoire, ou l’éclectique Dock des Suds. Et pour ceux qui préfèrent la West Coast, Bordeaux vous accueillera pour amarrer sur l’I.BOAT, qui vient tout juste de fêter ses six ans pendant une grosse semaine de fête.
A noter que si vous ajoutez un bagage supplémentaire (grosse valise), il ne vous en coûtera que 5€ au lieu des 20€ en gare. Toutes les modalités et destinations possibles sont à retrouver sur le site de OUIGO, où vous pourrez y effectuer vos réservations.