Le Sucre, ce club perché sur les toits de la sucrière de Lyon, nous proposait l’an dernier une photographie partielle du paysage actuel des musiques électroniques hexagonales. On y a vu Gilb’R de Versatile et Brawther du label My Love Is Underground au milieu d’une superbe programmation…
Pour cette nouvelle saison estivale, le club implanté sur son rooftop depuis à peine deux ans, nous contera l’histoire des musiques électroniques à la française dans une série de soirées aux line-up tous plus incroyables les uns que les autres. Depuis fin mai on y a déjà retrouvé le live d’Unforeseen Alliance (l’alliance de Voiski, Zadig, Birth Of Frequency et Antigone), Nôze et Ark réunis pour une soirée live, DJ Deep, Low Jack, Mondkopf, Jennifer Cardini et Chloé pour une soirée au féminin et enfin, ce soir, Joakim, Boston Bun et Busy P.
Mais le meilleur reste à venir avec le vendredi de chaque semaine de juillet : le très disco David Carretta et techno Arnaud Rebotini (live), le live de Möd3rn (la dream team composée d’Electric Rescue, Traumer et Maxime Dangles), Laurent Garnier pour une date qui affiche déjà complet, et The Hacker accompagné de Spitzer + Diane.
Un mois d’août également très chargé entre une soirée avec Para One et Dee Nasty, une autre où Jackson and his Computer Band nous présentera sa collection de perles, accompagné des basses inquiètes de l’intriguant Danger, ou encore celle où les kicks de The Driver aka Manu Le Malin, François X et Theorist OFC réduiront le sucre en poudre. Enfin une nuit dédiée à la scène qui monte avec Bambounou et French Fries de chez ClekClekBoom.
Autant dire que cet été, Lyon aura vu passer dans le meilleur de ses clubs, les plus grandes figures électroniques hexagonales : de l’electroclash à la French Touch 2.0 en passant par le post hip-hop, les pionniers français de la techno ou encore du hardcore. Sans doute la manière la plus agréable de réviser ses classiques et de découvrir ceux qui représentent déjà le futur de l’électronique made in France.