C’est quoi votre blaze ?
La Fête Triste, clin d’œil au célèbre morceau de Trisomie 21.
Vous êtes d’où ?
Paris, banlieue et Pays Basque.
C’est quoi votre ligne artistique ?
Post-punk, synth, minimal wave, dark wave, new wave, industriel, EBM, new beat, noise, experimental, proto house/techno, acid, Detroit, krautrock, early disco… Nous sommes principalement inspirés par la période 84/92 des clubs mythiques comme le Medusa, le Music Box et le Boccaccio.
C’est quoi votre public ?
On a un public assez varié dont une grande partie d’initiés qui nous suivent depuis le début. Ce n’est pas forcément un public conventionnel de club, ni de gothiques !
C’est quoi votre lieu ?
On n’en a pas vraiment, on est tout le temps à la recherche de lieux inédits comme des squats ou autres bulles dystopiques. Mais on organise aussi des événements en club comme le Batofar, la Java et la Machine. On essaye aussi de s’exporter en province comme à Bordeaux au Café Pompier ou au Gaztetxe de St-Jean de Luz.
C’est quoi le truc le plus WTF qu’il s’est passé dans vos soirées ?
L’arrivée surprise de Traxx et Mick Wills un dimanche après-midi au Mat à Ivry ! Une teuf complètement dingue avec un set anthologique de plus de 4h de TRAXX pour 150 fidèles. Et la journée avec Sonotown au Baleapop sous une pluie battante. On était en moyenne 30 sous la tente, mais les Basques comptaient pour 8 en termes de volume sonore. On n’en demandait pas plus !
Vous écoutez quoi en vrai ? Y a quoi dans vos téléphones ?
Brian Eno, Tuxedomoon, Autechre.
C’est quoi votre soirée de rêve ? Et le line up, ce serait… ?
Esplendor Geometrico, Severed Heads, Streetwalker, Tapes avec Carlos Souffront en DJ.
Vous nous lâchez quelques exclus pour la suite ?
Esplendor Geometrico en février, et bientôt The Exaltics aussi !
Vous organisez votre première soirée samedi avec le collectif Positive Education de Saint-Etienne à La Machine du Moulin Rouge. Vous nous parlez d’eux ?
Nous les avons rencontré pendant le festival Baleapop il y a 2 ans, on en a encore mal aux cheveux ! Par la suite, ils nous ont invité pour la première édition de leur festival à Saint-Etienne, autour d’une programmation hyper pointue dans des lieux complètement fous.
❖
2X2 à gagner en envoyant un gentil mail à concours@traxmag.com, objet “La Fête Triste”