C’est quoi ton crew ? DRØM

Écrit par Germain Calsou
Le 15.09.2015, à 16h07
03 MIN LI-
RE
Écrit par Germain Calsou
Alors qu’ils se préparent à investir leur nouvelle warehouse le 25 de ce mois, on est allé poser des questions à l’équipe de la Drøm.

On était présent lors de la première qui, en avril dernier, avait envouté les sous-sols de la cour Saint-Émilion. L’une des rares soirées parisiennes où la techno industrielle prenait alors toute la dimension de son patronyme : des basses crachées par un système son dans un hangar gris-béton où il faisait presque froid.

Le public ne s’y trompe d’ailleurs pas : si les “Dromeurs” étaient déjà nombreux à succomber sous les caresses de Perc et Redshape, c’est encore plus en nombre qu’ils ont investi les studios de la seconde édition, portée par un line-up toujours aussi impressionnant (Joey Beltram, Octave One (live) et Maan AKA Psyk).

DROM

Ils investissent cette année une warehouse de 5000m2 où se déroulera la prochaine édition qui promet tout autant que la programmation (Luke Slater, Marcel Fengler…), le tout sous le thème “Black Day”. Une occasion rêvée pour poser quelques questions et même demander une playlist à ce crew désormais essentiel dans la nuit parisienne. 

C’est quoi ton crew ? DRØM

C’est quoi votre blaze ?

“Drøm” veut dire “rêve” en danois. Derrière ce nom, nous sommes six : Pierre Alexis, Nicolas, Isaac, Woo Ki, Patrick, Wassim.

Vous êtes d’où ?

On vient tous de Paris et sa proche banlieue.

C’est quoi votre ligne artistique/programmation ?

On cherche à revisiter l’esprit rave des 90’s en proposant des soirées sur Paris et sa proche banlieue. Vu l’engouement de la techno ces dernières années à Paris, en France et en Europe, on s’est dit que c’était le bon moment d’aller chercher des lieux un peu particulier… Pour la première édition, nous avons booké Perc et Redshape en headliners. C’était dans le Hangar des Heretiks à Bercy.

DROM

Pour la deuxième édition, où Joey Beltram, Octave One (live) et Maan Aka Psyk se partageaient l’affiche, nous avons opté pour des studios de cinéma aux portes de Paris :

DROM

Coté programmation, on se base sur nos influences techno actuelles : UK, acid, industrielle, expérimentale. Le track de Blacknecks en illustre bien l’esprit. Mais on a également eu à la programmation Perc, James Ruskin, Norman Nodge, Anthony Parasole, Mark Broom, Psyk, Joey Beltram, Redshape, Octave One, Hector Oaks, Minimum Syndicat, Thomas More AKA December…

C’est quoi votre population ?

Très hétéroclite, tous les styles se mélangent. Mais notre public ne vient pas par hasard…

C’est quoi votre sound-system ?

On a alterné pour les premières éditions entre Funktion One et D&B Audio. À partir de la prochaine, et pour toutes les suivantes, on sera totalement équipés D&B Audio optimisé pour notre chère warehouse.

C’est quoi votre lieu ?

On pose nos valises jusqu’à l’été prochain dans une warehouse de 5000m2 aux portes de Paris, un lieu qui n’avait jamais encore été exploité avant la dernière édition de la Drøm ! On a d’ailleurs prévu énormément d’améliorations, à savoir des coins chill, des food trucks (sucrés et salés) et plein d’autres surprises…

DROM

Y a des zouz à vos soirées ?

Yep ! Il n’y a pas que les hommes qui aiment la techno 🙂

Une anecdote WTF dans vos soirées ?

On vous en donne deux même :

– À la première édition, on a retrouvé plein de préservatifs (environ une vingtaine) dans les chambres dédiées aux installations artistiques.

– À la troisième édition, on s’est rendu compte à 7h du mat qu’un mec était monté sur le toit. On a eu une peur monstre car s’il y avait eu le moindre incident, on ne serait surement pas en train de répondre à votre questionnaire et on aurait surement plus le droit d’organiser un quelconque évènement…

Vous écoutez quoi en vrai ? Y a quoi dans vos téléphones ?

On écoute de tout… Mais bien sûr on a une préférence pour la techno, on en écoute tous les jours. Aussi bien de la old school que des choses plus actuelles.

Vous nous lâchez quelques exclus pour la suite ?

À partir de la prochaine édition, nous mettons en place un système de carte magnétique qui se nomme Mybee. Ce système permettra de pouvoir payer tout ce que vous voulez pendant l’évènement (drink, food et autres surprises). La carte sera nominative et pourra être réutilisée pendant toute l’année. Aussi, on a prévu un évènement par mois jusqu’à l’été prochain dans notre chère warehouse : on ne rigole plus cette année ! Enfin, à la fin de l’année, on vous promet une closing (Drøm final) digne des plus grands festivals. Vous n’êtes pas prêt !

LA PLAYLIST DE DRØM

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant