C’est quoi ton crew ? Débrouï-art / Lakomune (Tunnel Paris)

Écrit par Trax Magazine
Le 25.02.2015, à 14h37
03 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Pour ceux qui ne le savent pas encore, avant Tunnel, avant Lakomune, il y avait Débrouï-art, un collectif pluridisciplinaire alliant à la fois performance, arts graphiques et musique.

L’histoire c’est que le crew parisien a voulu, il y a quelques années maintenant, tendre son côté musical indépendamment des autres cordes à son arc et a investi l’ancienne carrière de craie d’Issy-les-Moulineaux pour la transformer en club nommé Tunnel Paris. Depuis, ces fêtes ont pris une ampleur proportionnelle à la notoriété des DJs qu’il arrive chaque mois à drainer, et, de la cuisse de Débrouï-art, Lakomune est née — la team propre au Tunnel.

En plus de se présenter dans notre série “C’est quoi ton crew ?”, Débrouï-art nous a filé une playlist qui devrait en ravir plus d’un (en deuxième partie d’article).

C’EST QUOI TON CREW ? LAKOMUNE/DÉBROUÏ-ART

C’est quoi votre blaze ? 

Débrouï-art. On parle aussi de nous comme les veilleurs de nuit d’un mystérieux Tunnel à Issy-les-Moulineaux. Sinon, une fois tous les trois mois, nous sommes les maires de Lakomune (tu sais, celle qui gouverne le temps d’une soirée…).

Vous êtes d’où ? 

Paris et ses environs.

C’est quoi votre ligne artistique ?

Le Système D ! La construction “handmade” et le mélange des disciplines artistiques. Trouver un circassien à côté d’un zicos et entre deux peintres, c’est ce qu’on préfère.

C’est quoi votre programmation ?

De la musique des années 50, avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques. Et pour cela on fusionne des artistes de renoms avec les nouveaux génies de la musique électronique.

Y a des zouzs à vos soirées ? 

En masse, mais ne le dis pas, elles ne sont pas au courant.

Une anecdote WTF dans votre soirée ?

Une fois on a retrouvé un pantalon, dans les objets perdus…

C’est quoi votre lieu ?

Un repère sous terre souvent difficile d’accès pour les moins téméraires et les plus allergiques aux Réseaux Express Régional. Bientôt on fait péter un lourd entrepôt dans le nord de Paris baptisé “1936”, en hommage au Front populaire et aux initiateurs des congés payés (notre vraie passion).

Vous écoutez quoi en vrai ? Y a quoi dans vos iPod ?

Pas mal de hip-hop et de techno (ça existe encore les iPods ?) Nous, on est perché sur le Cloud.

 

Vous nous lâchez quelques exclus pour la suite ? 

On paye notre appart’ à Pigalle pour les prochaines soirées, tous les jeudis + ouverture officielle du 1936 – Paris Electronic Warehouse” le samedi 28/03 !

LAKOMUNE

LA PLAYLIST DE DÉBROUÏ-ART

Un hymne générationnel pour tous les jeunes parisiens friands de musique indé. Une belle réussite au service d’une musique douce et brillante.

Ce morceau nous emmène tout droit en pleine jungle amazonienne. Breach, boss du label Naked Naked, est l’un des dignes représentants de la famille Aus Music, qu’on affectionne particulièrement. Il sera l’une des têtes marquantes d’un prochain Tunnel.

L’une des premières signature de Naked Naked justement. On dédicace ce track à une demoiselle rencontrée dans un bar, qui s’étonna que nous puissions connaître ce jeune anglais membre de l’écurie Church.

  • Advantice – Extraction [Tresor : sortie officielle : 23/02]

Nouveau duo, fraichement composé de DJ Deep et Roman Poncet. On leur fait confiance pour produire des pépites aussi percutantes que sur leur projet individuel. “Extraction” est la première.

Surement un futur guest, choisi pour sa créativité musicale. On aime son nouveau virage musical, qui s’éloigne des lourdes prods electro à la BNR, pour distiller une musique plus fine et avant-gardiste. On lui doit également la révélation sur Phantasy de Daniel Avery.

On salue deux générations de producteurs qui viendront fleurir notre programmation de mars.

D’abord révélés sur Aus Music, ils ont lancé leur propre label 17 steps l’été dernier. On suit ce duo anglais depuis un moment, et on aimerait les accueillir sur Paris dans un lieu qui colle à leur style bien warehouse.

Antoine est notre parrain spirituel de la techno française. Il nous fait profiter de son expérience de raver averti. Ses conseils sont bienveillants et affûtés au service de la techno en France et ses environs. Et en plus de ça, le patron de Skryptom est un très bon zicos.

10733471_880719411961350_1087146673635760999_o

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant