C’est quoi ton crew ? Casual Gabberz

Écrit par Trax Magazine
Le 02.03.2015, à 12h50
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
On reste à Paris pour ce nouveau “C’est quoi ton crew” avec le collectif le plus hollandais de France, Casual Gabberz. Casual Gabberz, tête de proue du mouvement gabber à Paris, est un collectif qui a su faire parler de lui à la suite de plusieurs soirées organisées au Paris Paris, au Vortex et par la suite Chez Moune. L’année dernière, le crew s’était lancé dans cette belle initiative d’expliquer ce mouvement, cette musique lors de la Gabber Expo qui a eu lieu au Point Éphémère : showcase, ateliers, pop-up store, vernissages et la venue d’artistes comme Salut C’est Cool, Distortion, DJ Rob, Panteros666, Boaz Van De Beatz dans plusieurs salles parisiennes (Bellevilloise, Trabendo…). Pour Trax, ils se présentent.

Casual Gabberz Boiler Room Paris DJ Set

C’EST QUOI TON CREW ? CASUAL GABBERZ

C’est quoi votre blaze ?

Casual Gabberz avec un “Z” parce qu’on est six et “Casual” parce qu’on est laid back mais “Laid back gabberz” ça sonnait mal.

Vous êtes d’où ?

On vient de Paris, Bordeaux, St-Denis, du 77, du ch’nord mais on vit tous sur la ligne du Thalys – Alliance Railteam.

C’est quoi votre ligne artistique ?

On joue beaucoup de gabber old-school qu’on appelle early-rave (les premiers Thunderdome, etc…) et puis on mélange ça avec notre propre interprétation du style. Ca peut être de la trap, du hardstyle ou des ovnis arrachés d’Internet.

casual
soirée Casual Gabberz @La Bellevilloise
 

C’est quoi votre programmation ?

Depuis le début on essaie de proposer des soirées crossover qui font se rencontrer des noms établis de la scène gabber (Dj Rob, Chosen Few, Rotterdam Terror Corps…) et des jeunes loups qui s’en inspirent (Panteros666, Ideal Corpus, Boaz van De Beatz).

Y a des zouzs à vos soirées ?

Ouais y’a des zouzs. On a des copains zouzs qui viennent aux soirées quand elles ont pas le temps d’aller au sport. Nos soirées c’est une sorte de cours d’aérobic avec des bières en plus. Et puis y’a Juliette, la first lady du crew, qui invite ses copines aussi.

Une anecdote WTF dans votre soirée ?

Un départ d’incendie à Gambetta avec Salut C’est Cool, Ariel Wizman qui mixe du gabber devant deux personnes, Emotion Lafolie qui pose son flow sur du hardcore, et Germain du crew qui créé des failles spatio-temporelles en calant deux fois le même morceau… Ce genre de truc quoi.

panteros
Panteros666 @La Bellevilloise / Photo by Jacob Khrist

C’est quoi votre lieu ?

On est nomade. En général on tient pas plus d’une soirée alors le meilleur lieu c’est celui qui nous ré-invitera 😉

Vous écoutez quoi en vrai ? Y a quoi dans vos Ipods ?

Du alkpote comme tout le monde ! Autrement un peu de tout dans le bien : des choses qui tournent autour du gabber ou qui sont en plein dedans, du rap, de la grime, de la bubblegum bass, des raretés techno ou cold wave. Ce qui nous passe entre les mains quoi.

Vous nous lâchez quelques exclus pour la suite ?

Le 6 Mars on sera à la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge avec un super plateau. C’est un bel aboutissement pour nous. Enfin un sound-system digne de cracher du gros kick ! Interdit de louper ça !

casual crane
Visuel de la soirée du 6 mars
 

PLAYLIST DE CASUAL GABBERZ

Dipset – Salute – Jim Jones Camron – Juelz Santana

DJ Promo – Let Da Bass Boom

Retrouvez Casual Gabberz sur Facebook 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant