Photo en Une : Flavien Prioreau
Plaisir parce que non seulement le mec est fun, pas prise de tête, la banane quoi ; mais que ça se ressent toujours dans ses tracks estampillés house, option ghetto. Au début c’était avec le carton “On Drugs” et sa trop bonne idée de clip, puis son premier EP Roses qui le métamorphosait en vendeur de roses sauvage, là c’est avec le sample de la drôle de voix de San Proper qui annonce la fin d’une ère, submergée par celle de la techno et de la house. Encore une fois, ce No More Banger EP un très bon travail : une bonne house efficace, actuelle, clean et légèrement teintée hip-hop, qui tombe à pique pour l’été et que l’on vous fait écouter en intégralité, accompagné d’une interview “C’est quoi ton blaze ?” :
C’est quoi ton blaze ? Un*Deux
C’est quoi ton blaze ?
UN*DEUX ! Parce qu’on me surnomme “l’Hindou”, et ma mère quand elle dit “un, deux”, elle prononce ça “un dou”.
T’es qui en vrai ?
“Juste un mec ambitieux, parfois vicieux, et qui se dit qu’il peut être le prince de sa ville si il veut, quand il veut QUANNNND-IL VEUT !”
Tu viens d’où ?
“Vitry-sur-Seine, ville peuplée d’artistes et de sportifs de haut niveau, des escrocs du hall jusqu’au bureau municipaux, tous vitriots OUAIS GROS ! »
C’est quoi ton crew ?
T-T-T-T-T-T-T-TEALER GANG !
C’est quoi ton son ? DE LA HOUSE MEC !
C’est quoi cet EP No More Banger ?
C’est un EP bien house, bien deep, bien bizarre… Un peu un mélange de toutes mes influences du moment en fait. Sur l’un des morceaux, j’ai samplé une intéressante interview de San Proper qui constate que la house et la techno sont de retour en France, et que le temps des gros Bangers et des bobos est terminé, place à l’UNDERGROUND !
Tu fais quoi en live ?
Je ne fais pas encore de live ; ça va arriver. Mais parfois je prends le micro quand je mixe pour annoncer que la 306 sport immatriculée “94” gène le passage sur le parking de la discothèque.
Tu tournes un peu ? Y’a des zouzs à tes soirées ?
J’ai beaucoup tourné, en août je pars en vacances en Thaïlande voir les travlos. Sinon le 16 je fais ma release party, j’annonce bientôt le lieu, mais il y aura surement Joss Moog (Robsoul) aux platines, je dis ça je dis rien… Et le 17 je joue en Corse à Isburu Beach ! Et sinon aux soirées, il y a surtout ma zouz…
T’écoutes quoi en vrai ? Y a quoi dans ton iPod ?
J’écoute énormément de rap US et de rap FR à l’ancienne. Mais aussi, et surtout, la musique que je mixe en club, c’est à dire de la house, tech-house et deep house…
Tu fais quoi quand t’es pas Un*Deux ?
Je suis Kevin Varenne, D.A et chargé de promo chez 96 Musique, le label du fameux The Avener !
Elle dit quoi ta mère de ta musique ?
Ma mère elle dit : « Ok c’est bien mais EST-CE QUE TU AS MANGÉ ? TU AS FAIM ? CA VA ? NE TE COUCHE PAS TROP TARD ! »
Tu sors où d’habitude ?
Je sors là où les gens me connaissent, comme ça, ça m’évite de me faire insulter par un connard de vigile ou de faire face à un barman désagréable… Donc je vais essentiellement au Workshop, Ciré Jaune, Showcase et Social Club.
C’est quoi la suite ?
Je sens qu’en septembre on va avoir un bel été UN*DEUX… 😉
Retrouvez Un*Deux sur scène : 13.07 : Showcase, Paris 16.07 : No More Banger Release Party, Somewhere In Paris 17.07. Isburu Beach, Corse