C’est quoi ton blaze ? L’Age d’Or (XVIIIp) + mix en exclu

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 03.08.2015, à 17h17
03 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Après vous avoir présenté le label français XVIIIEMEPENINSULE ainsi que l’un de ses piliers Anton Oak, on revient avec le trio L’Age d’Or en interview et en mix.

Le label parisien XVIIIEMEPENINSULE (raccourci XVIIIp) continue son bonhomme de chemin, péchant tantôt dans l’audio, tantôt dans le visuel, toujours dans l’émotion. Parmi ses soldats, JesuisThéo, Hibou Blaster, PMGN, Numérobé ou Anton Oak, nous revenons cette fois vous parler du trio L’Age d’Or.

Valentin Fayaud aux machines, à la guitare et au chant, Yohann Henry à la batterie et Nicolas Michel aux visuels live, la formation est en plein dans la fleur de l’âge, prolifique d’EPs, de remixes, de mixes et de visuels.

À l’occasion du mix “Solstice Noir” que le trio nous offre, étendard de leurs couleurs estivales contrastées, les trois garçons se présentent à travers les questions de “C’est quoi ton blaze ?” :

C’est quoi ton blaze ? L’Age D’Or

C’est quoi ton blaze ?

L’Age d’Or, on peut lui donner des interprétations très différentes qui vont du surréalisme à la mythologie, mais pour moi ça signifie une mutation perpétuelle entre la nostalgie et le renouveau.

C’est quoi ton crew ?

XVIIIEMEPENINSULE, notre label, des potes de Montmartre. Il y a vraiment un esprit commun qui nous unit tous entre les artistes du label (Anton Oak, PMGN, JesuisThéo, Numérobé). Je crois que c’est de la musique électronique pour sentimentaux. On bosse souvent ensemble, on se remixe, c’est toujours un plaisir de partager un plateau live avec eux. Et on est aussi proche du groupe EINLEIT, on a récemment sorti un remix pour leur vinyle.

T’es d’où ?

À la base je suis de Grenoble, j’ai vécu un peu à Londres, et maintenant j’habite à Paris depuis 3 ans.

C’est quoi ton son ?

On est un groupe à surprise qui touche à pas mal de styles différents. Notre premier EP était plus ethno/electronica, alors que sur le dernier, Body and Soul, on a ramené nos influences post-rock voir new-wave pour apporter une touche plus dark, autant dans les textes qu’avec des instrumentations plus rock.

Notre nouveau single/clip, « ETHER », sonne plus pop/RnB. Notre identité vient plus d’une atmosphère que d’un genre en particulier. Chaque virage vient d’une volonté, on n’a pas envie de se brider avec une direction artistique trop rigide.

Tu fais quoi en live ?

Je joue de la guitare, des machines, et je chante. Yohann est à la batterie et s’occupe du reste des machines. Quand a Nico, notre VJ, sur scène avec nous, conçoit le dispositif visuel, perform en live et réalise nos clips.

Tu tournes un peu ? Y’a des zouzs à tes soirées ?

Le live apporte vraiment une autre dimension au projet. L’an dernier on a écumé les salles parisiennes en plus des soirées XVIIIEMEPENINSULE (Batofar, Glazart), ainsi que des premières parties comme celle des américains de Arms and Sleepers. On a fait pas mal de jolies dates, mais le meilleur arrive pour 2015/2016. Oui, il y a des zouzs à nos concerts, mais y’en a surtout pour Yohann, je crois qu’elles aiment sa moustache !

T’écoutes quoi en vrai ? Fais voir ton portable un peu !

Il y a beaucoup de choses. Tu trouveras facilement de l’electronica/glitch, de la Motown, du punk hardcore et un titre de Justin Timberlake dans la même playlist. J’aime la musique qui a de la race, peu importe son origine.

C’est quoi ce mix ?

“Solstice Noir”, c’est un peu ma selecta de l’été. Mes dernières découvertes mélangées à des valeurs sûres, et une petite vibe afro : Mieux, Romare ou encore Lorn. C’est un mix pour les gens qui trouvent que l’été peut facilement te rendre mélancolique.

C’est quoi la suite ?

La sortie du titre “ETHER” en single avec des remixes, encore un nouveau clip cet automne, des nouvelles prods et beaucoup de live. On veut continuer de dévoiler toutes les facettes de L’Age D’Or et on a beaucoup de projets à accomplir pour 2016.

Tracklist du “Solstice Mix”
  • MIEUX – Rush
  • FLAKO – Moonchild
  • NONGOMA – Desire (Persian Empire remix)
  • FaltyDL – Straight&Arrow (Gold Panda remix)
  • ROMARE – Prison Blues
  • SEKUOIA – Waves
  • HIATUS KAIYOTE – Nakamarra
  • DAVID AUGUST – Her Myth
  • DOMINIK EULBERG – Sansula (Max Cooper’s Lost In Sound Mix)
  • 123mrk – Pleasure (m constant Remix)
  • JOHNNY FAITH – Firefly (Clap Clap Remix)
  • HAGAN – Akwaaba (Township Creeper)
  • KASSEM MOSSE – Untitled A1
  • LORN – Acid Rain

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant