Le tournage du film inspiré de son livre Electrochoc est confirmé pour octobre/novembre 2017, a révélé à Trax Laurent Garnier, qui reste toutefois prudent, car « tout peut changer » très vite dans l’industrie du cinéma.
C’est Laurent Garnier lui-même qui le réalisera. Il a écrit le scénario avec Raphaëlle Desplechin (la sœur du réalisateur Arnaud Desplechin). Dans le dernier Trax #200, le DJ/producteur français nous expliquait qu’il était en train de boucler le financement du film mais prenait ses précautions. Le tournage, qu’il annonçait dans nos colonnes pour l’été prochain, est donc décalé à l’automne, ce qui lui permettra d’assurer quelques dates (dont le Time Warp le 1er avril).
« Dans le cinéma, tout peut se casser la gueule du jour au lendemain. C’est quelque chose que je n’avais pas intégré il y a un an ou deux – d’où le retard – mais que j’ai bien compris maintenant. Ce serait bien que ça se fasse parce qu’on a une jolie histoire. »
Il a au passage délivré quelques informations sur le scénario : « Ce n’est pas un film sur moi. C’est une fiction autour d’un personnage qui va traverser des moments que j’ai vécus. On retrouvera dans le film des traits de caractère, des expériences et des réflexions que j’avais envie d’évoquer. C’est un film qui parle de la passion et jusqu’où elle peut t’emmener. »
Retrouvez l’interview de Laurent Garnier dans le dernier Trax : “Il faut se réveiller et dire les choses !” (en kiosques)