Ces baskets connectées vibrent au rythme de la musique

Écrit par Célia Laborie
Le 21.11.2019, à 11h23
02 MIN LI-
RE
Écrit par Célia Laborie
Vibrer avec la musique, littéralement : c’est l’expérience promise par les baskets connectées EP01. Une fois jumelées à vos écouteurs, elles font frémir ceux qui les portent au rythme du son.

Sentir les basses vibrer au plus profond de son ventre, devant un bon soundsystem : rien ne peux remplacer cette sensation. Et pourtant, la compagnie californienne Drop Labs s’en est inspirée pour créer les sneakers EP01, capables de stimuler les récepteurs nerveux de vos pieds en rythme. Elles peuvent être portées toute la journée comme des chaussures classiques, mais une fois jumelées à votre casque audio via une application, elles se mettent à traduire les sons sous forme de tremblements. Réparties de façon directionnelle, elles permettent de représenter la spatialisation du son.

Selon la société basée à Los Angeles, l’EP01 « transforme l’écoute en une expérience proche de celle d’un concert » – rien que ça. Cet objet connecté peut être aussi utile aux gamers, puisque les sensations physiques qui s’ajoutent à la vue et à l’ouïe permettent une meilleure assimilation des informations.

Niveau look, ces baskets 2.0 adoptent un design plutôt sobre, noir, avec une semelle épaisse. Elles sont déjà disponibles en pré commande, et pourront être livrées dès la mi décembre – le tout pour la somme de 500€. Le chargeur est vendu avec. Oui, en plus de votre téléphone, de votre liseuse et de votre ordinateur portable, il faudrait aussi prévoir une prise pour votre paire de chaussures… Le futur, c’est maintenant.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant