La légende du disco Cerrone annonce un nouvel album 100% disco instrumental pour février

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©AFP
Le 06.12.2019, à 11h34
02 MIN LI-
RE
©AFP
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©AFP
0 Partages
Le 7 février 2020, Cerrone sort son nouvel album, DNA. L’immense producteur revient à ses premiers amours, la disco, pour un opus 100% instrumental.  

DNA, c’est le nom du nouvel album de Cerrone, qui sortira le 7 février 2020. Retour aux sources pour le producteur, qui a décidé pour cet opus de renouer avec la disco. Ainsi, 9 titres instrumentaux bruts, aux synthés mélancoliques et aux kicks surpuissants façonnent l’œuvre engagée de Cerrone. Et si l’artiste nous avait habitué aux déesses de la soul sur une disco festive, c’est finalement la primatologue Jane Goodall qui est mise à l’honneur sur le track “The Impact”pour un discours éco-responsable.

L’écologie, le futur, la technologie… des sujets qui suivent depuis longtemps le pape de la disco française. Pour teaser cette sortie, le clip du nouveau single “Resolution” a été mis en ligne jeudi 5 décembre et fait la part belle aux synthés basses et aux tours de toms. L’enchaînement des riffs et les nappes graves donnent au morceau une atmosphère oppressante. Un véritable hit space disco.

L’album est disponible en précommande sur ce lien.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant