L’ancienne centrale électrique du Voltage Festival accueillera les pointures de la techno cet été

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Simon Leloup
Le 21.06.2021, à 13h46
02 MIN LI-
RE
©Simon Leloup
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Simon Leloup
0 Partages
Rendez-vous les 7 et 8 août dans l’ancienne centrale électrique de Zwevegem, près de la frontière française, pour une sixième édition du festival techno.

Par Maxime Jacob

Il y a de quoi péter les plombs : le Voltage festival organisera bel et bien sa sixième édition cet été, les 7 et 8 août prochains. Et bien sûr, l’événement se tiendra au “transfo”, une ancienne centrale électrique située à Zwevegem, à la frontière Belge, et qui abrite Voltage tous les ans depuis 2015.

Pour sonoriser l’espace brut et industriel, Voltage a fait appel aux grands noms et collectifs de la techno européenne : le collectif Possession, qu’on ne présente plus, se voit cette année confier l’une des trois scènes du festival pour toute la journée de samedi. Sur la Diode Stage, on attendra donc avec impatience le live d’Hadone & Shlomo (alias Viper Diva), mais aussi le DJ set d’Anetha et de Parfait. D’ailleurs, pour que la journée soit vraiment parfaite, Blawan & Pariah (Alias Karenn) feront parler leurs machines sur la scène Anode, suivis de près par la légende Len Faki, ou le pionnier de la techno UK Surgeon & Regis (alias British Murder Boys). Et pour les teufeurs les plus exigeants, Parrish Smith et Techno Thriller seront derrière les platines de la Rotor Stage.

©Simon Leloup

Le dimanche il faudra puiser dans vos ressources et retrouver vos amis éparpillés aux 4 coins du festival pour vous rendre au DJ set de Body Sushi, alias Randomer et VTSS, à ne louper sous aucun prétexte. Très connu des habitués des fans de R&S, le résident du Voltage 6SISS performera en live sur cette même scène. Après un court passage à la fontaine à eau et au bureau des objets trouvés, vous prendrez la direction de la Diode Stage, parce que la programmation du jour a été confiée au mythique club Fuse de Bruxelles. Vous aurez ensuite la chance d’assister aux prestations de l’inévitable Ellen Allien, Shed (en live, s’il vous plait) et d’Identified Patient, notamment. Sur la Rotor Stage, dimanche : le live de Desroi et le B2B Lorenzo Raganzini x Paola Ferrara devraient vous permettre de louper votre matinée de travail le lendemain, voire de vous faire porter pâle toute la journée si vous assistez aux sets des résidents du Voltage festival, Atis, Parallel Circuit, Phara et Border One.

En six années, Voltage a su se constituer un public d’habitué·es à force de line-ups sans concession et grâce à un certain sens de la surprise : on se souvient la gorge nouée de la précédente édition du festival qui avait vu l’usine se transformer en une jungle tropicale. L’édition 2020 avait dû être reportée en raison de la crise sanitaire, et cette édition 2021 conserve donc le line up annoncé il y a plus d’un an maintenant. Les retrouvailles avec la fête et les festivaliers devraient donc avoir une saveur particulière cette année.

Plus d’infos à retrouver sur le site ou l’évènement Facebook du Voltage Festival.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant