Célébrité, musique, crise climatique : Björk et Greta Thunberg discutent dans un podcast

Écrit par Clarisse Prevost
Le 24.10.2022, à 17h27
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Invitées par le magazine britannique The New Statesman pour un nouvel épisode de leur podcast World Review, Björk et Greta Thunberg parlent de l’album Fossora et abordent les thèmes du greenwashing et de la fame.

La première rencontre de l’artiste islandaise Björk et de remonte à l’année 2019, lorsque Björk a demandé à la jeune militante écologiste suédoise de lire un manifeste environnemental pour son concert sci-fi pop “Cornucopia”. Aujourd’hui, alors que les deux figures s’apprêtent à sortir un projet – Björk, son album Fossora, et Greta son livre The Climate Book – elles se retrouvent dans le podcast World Review du média britannique The New Statesman pour une discussion de 42 minutes autour de la crise climatique, de musique et de célébrité.

Björk déclare : « Je viens de sortir un morceau “Atopos” où je répète : l’espoir est un muscle ». C’est quelque chose sur lequel il faut travailler, ça ne tombe pas du ciel . » De son côté, Greta Thunberg s’est confiée sur l’importance de la musique dans sa famille et dans sa vie personnelle : « Toute ma famille est musicienne, et je suis la seule à ne pas l’être ». Je suppose que je me suis en quelque sorte rebellée dans ce sens. La musique joue un rôle très, très important dans la création des changements culturels et sociaux dont nous avons besoin pour faire face à l’urgence climatique. C’est un moyen très important pour mobiliser les gens. J’ai également écouté Fossora aujourd’hui, et je le trouve très cool. J’aime vraiment l’idée qui se cache derrière – sur le retour aux racines. »

On vous laisse revoir le dernier clip de Bjork, “Atopos“.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant