C’est l’une des plus anciennes boîtes de nuit de France : après plus de cent ans d’existence, le célèbre club parisien Le Tango va fermer ses portes. Au bout de dix mois de fermeture, l’établissement mythique du Marais n’a pas survécu à la crise sanitaire et a été mis en vente.
Son propriétaire, Alexis Carcasonne, dénonce un soutien insuffisant de l’État. « Je dois toucher 10 000 euros mi-janvier, mais c’est beaucoup trop tard », a-t-il confié à Têtu. « J’ai subi un contrôle sur l’activité partielle, qui a suspendu les versements des aides pour payer les salaires depuis septembre, il y en a pour plus de 20 000 euros. Je ne me paie plus depuis bientôt un an, il faut bien que je nourrisse ma famille. »
Si le lieu a déjà reçu des propositions de rachat de la part de personnes privées, la Mairie de Paris envisagerait de préempter l’immeuble. « Les discothèques font partie du rayonnement de la ville. Le Tango est un établissement patrimonial et nous allons tout faire pour le sauver », a assuré Frédéric Hocquard, adjoint en charge du tourisme et de la vie nocturne, à Têtu.
Les beaux jours du Tango ne sont peut-être pas encore terminés.