Ça commence comme une blague et ça finit en concert. Il y a quelques minutes sur sa fan page Facebook, Skrillex, le sale gosse du dubstep, autant adulé par ses fans que haï par un large pan de la communauté électronique, postait le message suivant.
I’m in Paris and I’m trying to play some dubstep tonight can someone help ?
Posté par Skrillex sur mercredi 27 janvier 2016
Ou en bon français : “Je suis à paris et j’essaie de jouer un peu de dubstep ce soir, est-ce que quelqu’un peu aider ?” 13000 likes plus tard et quelques coups de fil de son agent, c’est à la Machine du Moulin Rouge, le grand club de Pigalle connu pour ses concerts comme pour ses soirées techno programmées par SNTWN, que le jeune producteur américain, derrière le dernier Justin Bieber et membre du duo Jack Ü qu’il forme avec Diplo (le producteur de Major Lazer) postait le message suivant, trouve portes ouvertes.
okay I so I’m gunna Dj at La Machine Du Moulin Rouge tonight at 1 am. 10€ at the door for the streets
Posté par Skrillex sur mercredi 27 janvier 2016
Aussitôt confirmé, aussitôt annoncé. Le concert débute à 23h30 avec une entrée à 10€. Et s’ajoute au line up le duo français Alesia, qui se sont fait un très beau nom outre-Atlantique après avoir signé sur le label de Skrillex, OWSLA, et Azaar, du quatuor bass music Point Point. Une bonne bande de potes.
Surprise de la surprise, une autre amie annonce 1h plus tard qu’elle rejoint la fête : la chanteuse australienne Iggy Azalea. Des ralentissements sont à prévoir dans le quartier de Pigalle ce soir.