Ce soir à Paris, le Pølar Festival invite l’histoire du disco norvégien en projetant le docu Northern Disco Lights

Écrit par Mathieu Fageot
Le 28.04.2017, à 15h05
02 MIN LI-
RE
©Todd Terje
Écrit par Mathieu Fageot
0 Partage
Connaissez-vous l’histoire de la dance music norvégienne ? Si non, le Pølar Festival organise ce soir, à la Gaité Lyrique, la projection en avant-première du documentaire Nothern Disco Lights. 

Des premières notes de synth-pop de la fin des années 70, à Todd Terje ou Lindstrøm aujourd’hui, le festival de la culture nordique à Paris PØLAR convie les curieux à en apprendre davantage sur la scène musicale norvégienne en projetant le documentaire Nothern Disco Lights en avant-première française. Grâce à des images d’archives inédites, de magnifiques panoramiques au drone et des témoignages d’une soixantaine de contributeurs, dont Bryan Ferry, DJ Strangefuit, Bjørn Torske ou Prins Thomas, ses réalisateurs Pete Jenkinson & Ben Davis nous plongent au cœur de la scène musicale nordique.

Il aura fallu plus de deux ans de travail aux équipes du film pour finaliser ce documentaire (qui sera d’ailleurs présenté dans une quarantaine de festivals dans le monde), dont la projection sera suivie d’un échange avec les artistes Mental Overdrive, Skatebård, Théo Muller et un journaliste spécialisé.

Pour les noctambules, le PØLAR Festival est invité à prendre le contrôle de la Machine du Moulin Rouge à partir de minuit, et ce sont Skatebård, Daniel Savi, et Anais Leszcynska qui se succéderont aux platines. 

Toutes les informations supplémentaires sont disponibles sur la page Facebook de l’évènement. 

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant