Ce mix psytrance impeccable du DJ Avalon est un aller-simple pour la 4e dimension

Écrit par Manon Beurlion
Photo de couverture : ©DR
Le 13.09.2018, à 16h09
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Manon Beurlion
Photo de couverture : ©DR
DJ incontournable des festivals trance, Avalon est devenu la figure de proue britannique d’un style qui vit ses belles heures. Léon Kane, de son vrai nom, a su se faire une place au sein des DJ’s psytrance reconnus. À l’occasion de son passage au Dream Nation, il livre pour Trax un podcast à l’image de sa réputation : une trance hypnotique et cérébrale.

À ses débuts, Avalon était promoteur de soirées pour des friches et des entrepôts en plein air de Londres. Mais il manquait de DJ’s à ses line-ups. Il débute le Djing puis se met à la production musicale « pour s’amuser ». Son premier album, Reality Check, sort en 2007. Mais c’est en 2009 que sa notoriété explose, lorsqu’il sort son premier EP et qu’il rejoint la grande team de Nano Records. Il se voit alors booké dans les plus grands festivals de trance : Ozora, Hadra, Burning Man… Aucun ne lui échappe.

   À lire également
Paris : des robots, manèges extrêmes et cracheurs de feu vont illuminer le festival Dream Nation

Après dix ans de carrière, six albums à son actif dont trois en tête sur Beatport, plus de 100 représentations annuelles, Avalon continue de se renouveler à chaque set ou live. Alors qu’il avoue l’avoir « mixé à l’arrache sur platines cd pioneer » dans son studio à Brighton, le DJ offre un podcast construit comme un dialogue avec soi-même. Chaque track s’enchaîne comme une pensée qui surgit dans un tourbillon intellectuel. Les lignes de basse sont puissantes et rapides, presque aussi agressives que du heavy metal. On retrouve d’ailleurs ici ses influences : Jimi Hendrix, Pink Floyd, The Doors… Les vibrations sont progressives et les kicks écrasent la poussière, celle qui reste après quatre jours de festival. Car le podcast a été pensé ainsi : exprimer ce qui fait danser Avalon en ce moment, avec des tracks issus de festivals sur lesquels il est allé cet été. Petit plus, son nouveau single « In da Jungle ». En revanche, il n’y a pas besoin d’être en festival pour l’écouter. En voiture, à 160 bpm et 130 k/h, ça marche aussi.

Plusieurs dates sont prévues, 8 à 12 par mois, une tournée au Brésil et bien sûr, Dream Nation !

Un conseil d’Avalon pour écouter ce podcast ? « Bien s’accrocher ! »

TRACKLIST :

1. Prodigy – Voodoo people (Avalon & Azax Remix) Unreleased
2. Astrix & Avalon – Moonshine
3. GMS & Upgrade – 90 million degrees
4. Jumanji – In da jungle (Avalon & Outsiders remix)
5. Ajja & Outsiders – Divine particles
6. Symbolic & Waio – cyber space
7. Alpha portal & Magik – Magik portal
8. Vini Vici & Avalon & Tristan – colors (Killerwatts remix)
9. Avalon & Azax – Stand Tall
10. Tristan & Raja Ram – Take a trip
11. Circuit breakers & Altruism – commies ( Avalon & Laughing buddha megamix remix) Unreleased

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant