Ce logiciel de DJing permet de mixer 40 millions de titres en qualité CD, sans téléchargement

Écrit par Trax Magazine
Le 16.03.2018, à 16h07
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Fini les galères et les mix faits de volume croissant et décroissant pour faire passer la transition comme une lettre à la poste. Le constructeur Hercules et son logiciel de mixage DJUCED™ 40° 3.6 permettent désormais aux abonnés Qobuz de mixer directement les 40 millions de titres disponibles sur la plateforme.

Par Georges Louche-Derval

Hercules n’est pas le premier constructeur à proposer à tous les DJ de mixer à partir du catalogue d’une plateforme de streaming. Depuis 2014, l’application Djay Pro propose aux utilisateurs de Spotify de créer leur mix à partir de leurs playlists. Des constructeurs comme Pioneer se sont alors empressés de lancer des contrôleurs compatibles avec ce service, en rendant encore une fois la pratique du DJing plus accessible.

   À lire également
Le nouveau DDJ-SB3 de Pioneer veut permettre aux novices de scratcher comme des pros

Avec l’arrivée de Qobuz, la bataille va avoir lieu sur le terrain de la qualité sonore. Le service de streaming français a fait de sa qualité audio supérieure son premier argument de vente. Face à la compression MP3 320kbps de ses concurrents, Qobuz revendique une qualité CD (FLAC 16-Bit / 44.1 kHz) pour les 40 millions de titres de son catalogue, et une qualité Hi-Res (encodage 24-bit) encore supérieure pour environ 70 000 albums. Sur un sound-system bien calibré, la différence est flagrante. 

   À lire également
Êtes-vous capables de reconnaitre un chanson en haute définition

Reste à voir si Hercules, qui jouit d’une réputation de constructeur de matériel d’entrée de gamme, réussira à concurrencer en matière de software les leaders Traktor, Serato et Rekordbox. Dans cette course, cette nouvelle compatibilité avec Qobuz marque surement un bon départ et saura séduire les audiophiles. La qualité de la gestion des playlists, tags, hotcues, grilles, etc. fera ensuite la différence auprès des pros.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant