Cassius : un nouvel album est (déjà) prêt

Écrit par Antonin Khos
Le 12.07.2018, à 16h27
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Antonin Khos
0 Partage
Après son dernier album, Ibifornia, sorti en 2016, le duo de la French Touch Cassius annonce l’arrivée d’un nouveau projet. Pas encore de titre ni de date de sortie : tout ce que l’on sait, c’est que l’album a été produit en quatre mois.

En juin, Ed Bangers Records sortait ce qui semble être le premier extrait du prochain album de Cassius. Le track « W18 » est une reprise funk de l’un des sons produits par le duo en 2002, « I Am A Woman »Invités sur le plateau de Radio Nova la semaine dernière, Phillipe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francart (« Boombass ») ont confirmé la venue au monde de leur nouveau LP.

Parti du hip-hop dans les années 1990, Cassius s’est très vite tourné vers la house. Le tandem a évolué aux côtés de grands noms de la French Touch comme les Daft Punk, Dimitri from Paris, ou Justice. En 2016 était sorti Ibifornia, un disque très pop que le duo avait mis trois ans et demi à produire. Malgré un très bon « Go Up » en featuring avec Cat Power et Pharrell Williams, et clippé avec brio par Alexandre Courtès, l’album n’avait pas complètement rencontré son public. Interrogé sur le plateau de Nova, Hubert explique : « à partir du moment où tu sors du cadre de la house, ce qu’on a essayé de faire en faisant des mélanges, des chansons, il faut que tu puisses incarner ton album, que les gens t’identifient ». C’est peut-être ce qui a manqué dans ce projet sur lequel étaient présents de nombreux artistes.

Pour leur nouvel album, les deux producteurs ont changé de méthode. Philippe raconte : « l’année dernière j’avais aidé un groupe écossais à produire un disque, et en voyant la rapidité avec laquelle ils l’ont produit, j’ai dit à Hubert : « Viens, on s’enferme au studio et on essaye de faire pareil ». »
C’est ainsi qu’en quatre mois, les deux Français ont réalisé leur nouvel album. Sa date de sortie n’a pas été révélée, mais il sera signé chez Ed Bangers.

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant