Carl Craig revient à Paris avec sa soirée Detroit Love et ramène un père fondateur de la techno

Écrit par Valentine Watrin
Photo de couverture : ©D.R.
Le 16.01.2018, à 12h05
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Valentine Watrin
Photo de couverture : ©D.R.
La soirée Detroit Love est de retour ! Après avoir rassemblé Mad Mike, Moritz Von Oswald et Dopplereffekt, puis Moodymann, Kyle Hall et Jay Daniel, le concept de Carl Craig piloté par Alternative Projects, Butchers Paris et La Rafinerie accueillera le 9 février Derrick May et Dj Steaw au Dock Eiffel de la Plaine Saint-Denis, de 23h à 7h.

Depuis bientôt quatre ans, les soirées Detroit Love écument les clubs des quatre coins du globe pour offrir le meilleur de la musique électronique de la Motor City. Après deux éditions remarquées à feu l’Electric – devenu Terminal 7 – puis à Nuits Fauves, la troisième Detroit Love fera escale dans l’une des plus grandes salles d’Île-de-France : le Dock Eiffel. Les organisateurs ont prévu un lieu à la hauteur de la programmation : c’est donc dans ce complexe de 8500 mètres carré que les trois DJ’s se produiront.

   A lire également
“313OneLove” : 30 ans de techno à Detroit

Pour l’occasion, les deux vétérans Carl Craig et Derrick May accueillent un pur produit de la scène électronique hexagonale : Dj Steaw. Sa musique transversale, trait d’union entre gospel, house et techno, puise ses influences directement dans la techno de Detroit. De quoi s’accorder parfaitement avec les deux pionniers du genre, qui n’auront pas vieilli musicalement au fil des années, conservant un statut de figure de la techno ainsi que de diggers invétérés ; leurs sélections à chaque set en témoignent.

Plus d’informations sont à retrouver sur la page de l’événement Facebook et sur le site de la billetterie.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant