Le DJ et compositeur britannique Carl Cox a sorti un nouveau track techno lundi 23 mars dernier, rompant son silence en termes de production depuis 2017 et son titre “Dark Alleys”. Publié sur son propre label 23rd Century Records, le solide morceau “PURE (El Rancho Mix)” est disponible en écoute sur YouTube et Spotify, ainsi qu’en téléchargement sur Beatport pour les DJs souhaitant l’intégrer à leur set.
Originaire d’Angleterre et actif depuis le milieu des années 80, Carl Cox vit aujourd’hui une bonne partie de l’année dans la ville australienne de Melbourne. C’est pourquoi le track s’appelle PURE, comme le nom de son concept de soirées organisées en Australie et en Nouvelle-Zélande, en coproduction avec Bush Records et Hardware. « Oh yes oh yes ! And turn it up ! », s’enthousiasme-t-il dans la vidéo postée sur sa page Facebook annonçant la sortie du morceau.
Une vidéo diffusée dimanche dernier sur les réseaux fait un tour d’horizon de son impressionnante « record collection ». Décontracté et en chaussettes, Carl Cox explique que les premiers vinyles datent de la collection de son père dont il a pris le relai, allant de 1968 à aujourd’hui. C’est dans cette incroyable bibliothèque que le DJ a fait sa sélection pour son livestream Cabin Fever, dans lequel il propose une session d’écoute de ses nombreux vinyles d’époque. Funk, soul et house sont au rendez-vous, rythmé par ses habituelles interventions au micro.
À regarder sans modération.