Confiné, Carl Cox ne s’ennuie pas… et nous fait profiter

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 30.03.2020, à 13h44
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le géant Carl Cox a sorti un nouveau track techno sur son propre label 23rd Century Records. Titré “PURE (El Rancho Mix)”, celui-ci est le premier morceau du producteur en plus de deux ans. Lui aussi confiné chez lui, il n’a pas l’air de s’ennuyer.

Le DJ et compositeur britannique Carl Cox a sorti un nouveau track techno lundi 23 mars dernier, rompant son silence en termes de production depuis 2017 et son titre “Dark Alleys”. Publié sur son propre label 23rd Century Records, le solide morceau “PURE (El Rancho Mix)” est disponible en écoute sur YouTube et Spotify, ainsi qu’en téléchargement sur Beatport pour les DJs souhaitant l’intégrer à leur set.

Originaire d’Angleterre et actif depuis le milieu des années 80, Carl Cox vit aujourd’hui une bonne partie de l’année dans la ville australienne de Melbourne. C’est pourquoi le track s’appelle PURE, comme le nom de son concept de soirées organisées en Australie et en Nouvelle-Zélande, en coproduction avec Bush Records et Hardware. « Oh yes oh yes ! And turn it up ! », s’enthousiasme-t-il dans la vidéo postée sur sa page Facebook annonçant la sortie du morceau.

Carl Cox's Cabin Fever

Welcome to my record collection! Getting ready for Carl Cox's Cabin Fever Episode 2… Tune in today from 5pm CEST! Oh yess❤

Publiée par Carl Cox sur Dimanche 29 mars 2020

Une vidéo diffusée dimanche dernier sur les réseaux fait un tour d’horizon de son impressionnante « record collection ». Décontracté et en chaussettes, Carl Cox explique que les premiers vinyles datent de la collection de son père dont il a pris le relai, allant de 1968 à aujourd’hui. C’est dans cette incroyable bibliothèque que le DJ a fait sa sélection pour son livestream Cabin Fever, dans lequel il propose une session d’écoute de ses nombreux vinyles d’époque. Funk, soul et house sont au rendez-vous, rythmé par ses habituelles interventions au micro.

Carl Cox's Cabin Fever – Episode 2

Cabin Fever – Vinyl Session 002 … Deep into my record collection!

Publiée par Carl Cox sur Dimanche 29 mars 2020

À regarder sans modération.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant