Carhartt lance une série de podcasts sur les coulisses de la musique indé

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Oleg Ivanov
Le 24.08.2020, à 13h08
02 MIN LI-
RE
©Oleg Ivanov
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Oleg Ivanov
0 Partages
Work In Progress, la radio de la marque de Détroit, s’intéresse dans ces nouveaux formats Relevant Parties au rôle esthétique que jouent les labels indépendants à l’heure des algorithmes et du streaming.  

Quel rôle jouent vraiment les labels indépendants dans une industrie où les tendances semblent de plus en plus dictées par des algorithmes ? c’est la question que se pose la journaliste Chal Ravens dans la série de podcasts Relevant Parties, produite par Work In Progress, la radio de Carhartt.

Relevant Parties est une série d’entretiens avec des patrons de labels afin, d’après Carhartt, de mieux cerner les contours de « l’influence que jouent les labels, en construisant leurs propres univers dans lesquels nous pouvons nous plonger, et en aidant les artistes à façonner leur carrière. Même si l’auditeur ne remarque pas toujours leur intérêt, ils restent inestimable et doivent être célébrés. »

En six épisodes mensuels, la journaliste explore l’histoire et les perspectives de différents labels indépendants, dont DFA Records et Ghostly International de New York, Jazzy Sport de Tokyo, les légendaires pionniers britanniques Ninja Tune, les Californiens Stones Throw et Public Possession à Munich.

Relevant Parties est à retrouver sur Soundcloud, Spotify, Deezer et Apple Podcast.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant