Cette année célèbre la troisième édition de Open Èvres, un festival intimiste à la programmation subtile créée par groupuscule de potes réunis par deux passions : la musique et la fête. C’est alors dans la campagne de Èvres dans la région lorraine que prendra encore place son troisième épisode.
Le site abritera deux scènes la journée animée par des performances lives de musique électronique et pop ainsi qu’un espace dans la forêt dédiée au Jazz, à l’ambient et au downtempo. La nuit une fois tombée, la programmation se fera plus percussive : la scène Champ mêlera house, amapiano, techno – avec des lives et DJ sets du brésilien Shaka Lion (Soulection), le duo Mozaik, le co-fondateur de Frappé Records,Ten Fingerz, Thurman et ATARAX quand la scène Forêt accueillera les aficionados de minimale et micro house avec le collectif lyonnais ZANZI, les producteurs, Heimyl, Voltery, Aladdin et d’autres. Dans un décor DIY, les festivaliers pourront vaquer entre scènes et activités –dont des sessions de yoga, peinture, théâtre d’impro – sur le site du camping. Le samedi après-midi prendra place un marché de produits locaux pour découvrir les spécialités de la région.
Association à but non-lucratif, Open Èvres reversera les bénéfices du festival à la recherche contre la cancer et en consacrera une partie à destinée de l’édition 2023. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page facebook de l’évènement. La billetterie est accessible sur ce lien.