Camion Bazar a lancé une série d’émissions en direct de sa maison en pleine campagne

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Brano Gilan
Le 24.03.2020, à 12h54
02 MIN LI-
RE
©Brano Gilan
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Brano Gilan
0 Partages
Depuis le lundi 23 mars, Benedetta et Romain Play du Camion Bazar ont trouvé comment s’occuper durant le confinement. Direction leur maison de campagne pour un live stream hebdomadaire bien ficelé, basé sur diverses thématiques. Le duo profite également de ce temps mort pour bûcher au studio et produire de nouvelles compositions musicales.

Le collectif déjanté du Camion Bazar s’attaque à son tour à la fête 2.0. « Comme il n’y avait pas assez de sets streamés hyper chiants, on a eu une idée de génie : EN FAIRE UN DE PLUS ! », écrivent Benedetta et Romain Play sur un post Facebook. Le bazar festif ambulant propose depuis le lundi 23 mars son propre live stream “Noise From Home”, avec un programme hebdomadaire bien rôdé. Tous les deux jours, en direct de la maison de campagne du Camion Bazar : musique ou débats, en s’amusant de blagues et de conneries, tout en partageant leurs vinyles et tracks préférés.

Les bibous de tous les pays! ✊Dear friends from all over the world!We have great news!Comme il n'y avait pas assez de…

Publiée par Camion Bazar sur Jeudi 19 mars 2020

Sous les combles de la maison, assise sur un grand canapé bordeaux dans le salon, Benedetta explique qu’au-delà de ce stream, ce confinement va leur permettre de faire du son : « Comme on tourne souvent, presque tous les week-ends, on a rarement le temps de se poser en studio et produire nos morceaux. C’est donc vraiment l’occasion d’en profiter, il faut voir les choses de manière positive ! ». Regardant les plantes et la grande horloge, éclairées par les rayons du soleil traversant les fenêtres, Benedetta pense aux « copains des quatre coins de la France qui vont beaucoup [leur] manquer ». S’il y a bien une déception, c’est celle de « l’annulation de la vingtaine de dates prévues dans le cadre de la tournée avec le collectif La Mamie’s », regrette Benedetta.

Un programme bien ficelé

Le lundi à 10h les festivités commencent avec “Rise & Shine”. Musique du réveil, bols tibétains et thé vert seront de mise. Le jour des enfants, mercredi à 15h c’est “Coffee & Vinyls” avec une selecta des meilleurs vinyles du Camion, accompagnés de leur petite histoire. Veille de week-end oblige, vendredi à 18h c’est “La Teuf du Camion”, la bière est de sortie sur fond de house music. Ambiance décontractée, mix, rigolade, danse, en répondant aux textos du public pour lancer de faux débats. Redescente en douceur le dimanche, à 16h avec “Namastelove” : tracks full émotion, sous un plaid, avec du vin rouge, des bougies et à manger.

Programme hebdomadaire du Camion Bazar

Benedetta fêtera d’ailleurs son anniversaire avec un stream spécial début avril, à ne manquer sous aucun prétexte. Le Camion Bazar se permettra d’autres de petites libertés, avec un live inédit d’une session jam machines et une séance 824h avec les acteurs clé du lieu. Un autre anniversaire est prévu, double cette fois-ci, de leurs chiens préférés Jaki et Basile, début mai. En espérant être sorti de confinement d’ici là…

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant