Cela fait maintenant un bout de temps que le Camion Bazar, collectif d’artistes hétéroclites rassemblés autour de Benedetta et Romain Play écume les festivals et les clubs à bord de son DJ booth roulant, proposant une recette à base de bonne humeur, de mix endiablés et de performances en tout genre.
Le Camion franchit aujourd’hui un cap en lançant son propre label, inauguré par un EP signé Romain Play. Celui qui a fait sa marque de fabrique de DJ sets hybrides où drum pads, pédales d’effets et bols tibétains côtoient les platines n’en est pas à son coup d’essai. Après quelques morceaux sortis sur Salon Records et Forecast, Silent Bloc se veut un EP à la fois dansant et expérimental.
Inspiré par la route, l’odeur de l’essence et les crissement des pneus sur le bitume, l’artiste prend un malin plaisir à distiller rythmes de batteries ultra-efficaces, synthétiseurs vintage et riffs de guitare désaccordées pour un résultat aux frontières de l’électro, du rock et de la house. Après un lent morceau d’introduction, construit autour d’une guitare aérienne et d’une basse funky, “PO/GO” apparaît comme un hymne dancefloor en puissance tandis que “Beau Comme un Camion”, entièrement composé à partir des sons du véhicule, clôt l’EP avec cet hommage au symbole du collectif unique en son genre.
L’EP Silent Bloc sortira le 29 mars 2019 sur le label Camion Bazar. Pour plus d’informations, le site du Camion Bazar est à consulter ici.