Migrant est le second maxi de 2015 du londonien, souvenez-vous de Fluenka Mitsu sur le label Nous (avec notamment Route 8 et Moodcut) sorti en février dernier. Pour cette prochaine release, Call Super a jugé bon de retrouver la maison de son excellent premier album Suzi Ecto (que l’on vous chroniquait ici même). C’est d’ailleurs dans la lignée de ces deux derniers (Fluenka Mitsu et Suzi Ecto) que s’impose Migrant.
Bien qu’un “four-to-the-floor” soit présent sur l’ensemble des deux morceaux, Call Super semble s’être orienté vers une musique plus exotique dont les lignes de basses, la palette de percussions et synthétiseurs tribaux planent tout au long des deux tracks. Avec cet hybride de techno et de house joyeuse et expérimentale JR Seaton affirme, depuis son premier LP jusqu’à Migrant, une rupture avec ses premiers EPs.
Migrant est une hymne d’espoir aux sonorités enluminées et apporte de la couleur à l’un des problèmes sociétaux majeurs du 21e siècle, les migrants, thème de ce disque. Un bel hommage de la part d’un grand producteur.
JR Seaton nous éclaire : « Il s’agit simplement d’utiliser le terme (migrant) dans un contexte positif. Je suis un migrant. Mes parents sont migrants. Mes grands-parents étaient migrants. La migration fait de notre terre un monde meilleur. Nous devrions commémorer une telle chose, et aider ceux qui en ont besoin plutôt que de la laisser devenir un terme négatif. »
Tracklist
01. Migrant
02. Meltintu