Après avoir soufflé sa 20ème bougie l’année dernière, le festival Nördik Impakt vient d’annoncer une bien triste nouvelle. Sur sa page Facebook, l’évènement qui investit traditionnellement la ville de Caen au mois d’octobre, a indiqué que l’édition 2019 n’aura pas lieu. La raison ? L’évènement souhaite s’adapter à « l’industrialisation croissante du secteur de l’évènementiel ».
Le communiqué évoque en effet l’explosion des cachets artistiques, l’apparition de nouvelles obligations légales de sécurité pour le public et les infrastructures, mais aussi la nécessité de prendre en compte l’impact environnemental de tels festivals.
« Nous sommes conscients de la déception que représente cette annonce pour nombre d’entre vous et nous la partageons », a indiqué l’association Arts Attack!, qui organise chaque année l’évènement. Mais pas de panique, elle promet de revenir en 2020 avec un nouveau format, toujours imaginé autour des musiques électroniques et de leurs cultures.
Lors de la précédente édition, Laurent Garnier, Maceo Plex ou encore Charlotte de Witte avaient fait danser le public du Nördik Impakt Festival.