Après une première édition 2021 réussie, le festival NDK est de retour à Caen du 19 au 29 octobre prochains. Successeur du Nördik Impakt, qui fêtait ses 20 ans en 2018, le nouveau format du festival se veut volontairement plus intimiste et place au cœur de ses préoccupations l’échange, le partage et la mixité des publics.
Pendant deux semaines, des évènements immersifs, interactifs et inclusifs seront organisés un peu partout à Caen avec une programmation riche mêlant clubbing, DJ sets, rencontres professionnelles et ateliers musicaux. Le tout centré autour des esthétiques des musiques électroniques et de l’émergence : « L’interaction entre les personnes du territoire permet de nourrir de nouvelles idées, de nouveaux concepts et de nouvelles modalités d’appréhension de nos métiers, de nos idées et de nos actions » soulignent les équipes.
Le festival ouvrira ses portes le mercredi 19 octobre avec une journée entière organisée sur le campus de l’Université de Caen, en partenariat avec le CROUS Normandie, où le public pourra assister à des DJ sets et à des rencontres universitaires. Le lendemain, des rencontres professionnelles à destination des artistes, collectifs et professionnel.le.s des musiques électroniques auront lieu autour d’une thématique essentielle en Normandie : le développement des cultures électroniques sur les territoires.
Les soirées clubbing du festival seront concentrées sur trois nuits, les 20, 21 et 22 octobre, au Cargö, emblématique salle de spectacles caennaise décorée et scénographiée spécialement pour l’occasion. Sur trois scènes différentes, de nombreux artistes et collectifs seront à découvrir, avec autant de talents émergents que confirmés, à l’image de u.r.trax, du collectif nantais Zone Rouge, Mézigue b2b Mad Rey, Bernadette, Olympe4000, Mama Snake ou encore du caennais Superpoze.
La seconde semaine du festival sera elle aussi haute en couleurs et en diversité avec au programme des cours d’initiation à Ableton Live, une fête électronique sur patinoire, un ciné-concert, un atelier pour créer un morceau de musique électronique, un spectacle dédié aux enfants, des DJ sets et enfin, le samedi 29 octobre, une journée conviviale mêlant sieste électronique, stands, nourriture et yoga, pour clore cette deuxième édition en beauté.
NDK Festival aura lieu du 19 au 29 octobre à Caen. Rendez-vous sur le site de l’évènement pour la billetterie et la programmation complète.