Cabourg, Mon Amour 2016 : le festival normand gonfle sa programmation électronique

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 28.06.2016, à 14h15
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Nul ne peut nier la beauté d’une plage normande à l’heure du coucher du soleil. Le festival Cabourg, Mon Amour rendra hommage du 29 au 31 juillet à l’ambiance unique d’une région trop souvent sous-estimée par les touristes. Focus sur les pépites électroniques que cache sa programmation aussi riche que curieuse. 

Ah, Cabourg, sa mer capricieuse, son sable doré, ses thalassos et son casino… L’attractivité de la région a été encore renforcée depuis l’arrivée du festival Cabourg Mon Amour, organisé pour la quatrième fois par Premier Amour et l’agence Super! (Pitchfork, A Nous Paris Festival…).

Située à seulement 2h30 de Paris, l’événement est l’occasion parfaite pour le peuple urbain de se vider la tête en Normandie, face à un line-up des plus éclectiques et ambitieux puisqu’il met à l’affiche des pépites parfois méconnues. On sent d’ailleurs l’influence de Super! avec la présence d’artistes comme Jacco Gardner, LUH, Hinds ou Hijacked. Mais entre le rock néo-psychédélique, l’indie et autres expérimentations modernes, l’électronique ne manque pas à l’appel. 

cabourg mon amour

La programmation de Cabourg, Mon Amour fait la part belle à une house music qui ne triche pas, et qui puise dans toutes ses influences pour se renouveler. On pense notamment à Leon Vynehall, Claude (alias Fulgeance), Tom Trago ou Palms Trax. Le label féminin Fils de Vénus et le crew de Délicieuse Musique seront invités, respectivement le samedi 30 et le dimanche 31 juillet, à répandre leurs univers face à la mer. Nathan Melja, nouvelle étoile des clubs de la capitale, est également annoncé. 

La dernière journée du festival sera marquée par deux performances à ne pas rater. D’abord un set signé Fort Romeau, qui s’illustre dans la deep house qualitative depuis longtemps et touche de nouveaux horizons depuis sa signature sur le label Live At Robert Johnson. Mais c’est le live de David August, en clôture du festival, qui sera le véritable clou du spectacle. Féru de machines, ce passionné de musique classique produira un de ces fameux live deep house mélodiques.

À cela s’ajoutent quelques pépites de fusion électro-pop comme Faroe, Bonnie Banane, Ten Fé, Samba de la Muerte ou encore oklou qui promettent un show en parfait accord avec l’atmosphère à la fois moderne et authentique de la Normandie. 

cabourg mon amour

À tous ceux qui restent travailler à Paris tout l’été, Cabourg, Mon Amour est le festival parfait si vous recherchez un dépaysement rapide et efficace. Entre la digue et la plage de sable fin, les deux scènes du festival vous régaleront de sons frais et groovy. Les billets trois jours sont en vente au prix de 65 €, chopez-les ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant