Burning Man : “Multiverse” sera le thème de l’édition 2020

Écrit par Mylène Brizard
Le 28.10.2019, à 12h11
02 MIN LI-
RE
©Wayne Stadler
Écrit par Mylène Brizard
Pour sa prochaine édition, le célèbre festival Burning Man a décidé de célébrer l’univers de l’espace, de la science et de l’extraordinaire. Une édition sur le thème du “multiverse” prendra place en 2020 dans le désert de Black Rock City, dans le Nevada.

Cette semaine, le Burning Man journal a annoncé que le festival éponyme qui a lieu chaque année dans le désert du Nevada, allait explorer « le kaléidoscope quantique du possible, les réalités infinies du multiverse […] ». L’objectif de l’événement est de réunir les créations des festivaliers en rapport avec cette notion d’univers parallèles, en comparant le réel et l’imaginaire, la science et ses hypothèses. « Que ferez-vous dans le multiverse de Burning Man 2020 ? Votre réalité sera-t-elle augmentée, bifurquée ou omni dimensionnelle ? […] Seul le temps nous le dira. Ou a dit. », peut-on lire sur le site internet.

“Multiverse” est un terme astronomique pour définir l’ensemble infini d’univers. Une hypothèse scientifique issue de la physique quantique selon laquelle il existerait un nombre potentiel infini d’univers, qui comprend tout ce qui existe. C’est encore une hypothèse en cours, sur laquelle la science travaille. En attendant de trouver des réponses, les festivaliers du désert du Nevada seront les premiers explorateurs.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant