Le festival Burning Man se tiendra sur Internet cette année

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.04.2020, à 15h38
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La ville éphémère de Black Rock City qui accueille depuis 1990 le Burning Man ne verra pas le jour cette année, alors que le festival devait se dérouler du 30 août au 7 septembre prochain. La communauté des burners a néanmoins trouvé une alternative : une plateforme virtuelle, pour un Burning Man 2.0.

Cette année, le Burning Man aurait dû se tenir du 30 août au 7 septembre, et, comme chaque année, faire émerger la ville éphémère de Black Rock City en plein désert du Nevada. Au vu de la propagation du Covid-19 et de toutes les mesures prises pour ralentir la pandémie, l’événement accueillant plus de 70 000 burners du monde entier, ne pourra pas bien sûr avoir lieu. La communauté a trouvé une alternative en mettant en place une plateforme virtuelle. “Burning Man Multiverse : Un kaléidoscope quantique mondial de possibilités” reprend de manière exacte le thème déjà prévu pour l’édition 2020. Sur la chaîneYouTube de la communauté des burners, la directrice du festival, Marian Goodell, précise que « burning man est une culture, un mouvement » et invite tout le monde à se joindre au Burning Man virtuel.

La plateforme n’est pas encore active, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire. Après avoir rentrer ses coordonnées, il est possible de proposer ce que l’on voudrait apporter ou partager à la communauté (activités, yoga, workshops, art…) ainsi que des suggestions pour rendre l’événement « genial ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant