Budapest : le métro prolonge ses horaires de nuit le week-end

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Wilfredo R. Rodriguez H.
Le 02.03.2020, à 12h09
02 MIN LI-
RE
©Wilfredo R. Rodriguez H.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Wilfredo R. Rodriguez H.
0 Partages
Alors que le Petit Futé la classe dans le top 10 des villes pour faire la fête en Europe, Budapest va devenir encore plus attractive pour les noctambules à partir du 13 mars. Pour cause, un allongement des horaires des transports publics pendant le week-end qui ne manquera pas d’attirer toujours plus de fêtards.

À partir du week-end du 13 mars 2020 à Budapest, les lignes de métro 2 et 4 circuleront jusqu’à 2 heures du matin les vendredis et samedis dans la capitale hongroise. Cette décision fait suite aux initiatives entreprises par le Centre des transports de Budapest (BKK) qui visaient déjà à prolonger les horaires pendant les vacances et les célébrations telles que le réveillon du Nouvel An. 

Bien que Budapest dispose depuis longtemps d’un réseau complet de bus de nuit, son métro à quatre lignes ferme généralement vers 23h30 la semaine, et 00h30 le week-end. La capitale hongroise, dont la vie nocturne déjà bien riche continue de s’activer, passera-t-elle bientôt le pas de la circulation des transports “all night long” le week-end, à l’image de Berlin ?

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant