Bruxelles : Under My Garage fait ses adieux au Quai 01 lors d’une dernière soirée au bord du canal

Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©Emile Tonnelier
Le 18.03.2019, à 12h23
02 MIN LI-
RE
©Emile Tonnelier
Écrit par Léna Baux
Photo de couverture : ©Emile Tonnelier
Le 22 mars prochain, le collectif bruxellois Under My Garage souhaite offrir une « dernière danse » au Quay 01. Ayant accueilli nombreuses de leurs soirées, l’équipe tient à faire ses adieux en bonne et due forme à ce grand bâtiment en bois et prépare pour l’occasion un pot de départ en grande pompe.

Le 22 mars prochain Under My Garage dira au revoir à un lieu qui aura accueilli dix de leurs soirées : le Quay 01 à Bruxelles. Depuis ses débuts en 2013, le collectif bruxellois a à cœur de présenter à son public des lieux atypiques et investir pour leurs soirées des édifices publics, des bâtiments en transition ou encore des friches industrielles. « C’est l’occasion de sortir des sentiers battus et de proposer une alternative aux nightclubs bruxellois. », indique Dorian Meeùs, chef de projet. Cette soirée au sein de ce spot bordant le canal de la capitale belge signera la fin de la sédentarisation du collectif, qui entend bien reprendre son format initial de soirées itinérantes.

Lors de cette dernière soirée au Quay 01, la parité sera à l’honneur puisqu’ils proposeront deux salles : l’une féminine et l’autre masculine. Sans parler de genre, leur grande fierté serait de « Parvenir à séduire un public qui voyage volontiers entre deux ambiances.», explique Dorian. D’où leur volonté de proposer d’une part au rez-de-chaussée une atmosphère « très underground » et à l’étage quelque chose de plus intimiste avec « une musique colorée et chaleureuse ».

   À lire également
Bruxelles : 7 lieux incontournables qui font vibrer l’underground de la capitale belge.

Deux salles deux ambiances, dont les manettes de l’une d’elles ont été confiées à un ami proche du collectif, Rey Colino, l’un de leurs DJs résidents mais aussi le fondateur du label amstellodamois Kalahari Oyster Cult. Ce dernier, en plus de se produire lors d’un set au format “extended” à l’étage du bâtiment, importera pour l’occasion un artiste australien signé sur son label Fantastic Man, voguant d’une ambient new-age à des sonorités tribales acides. Au rez-de-chaussée côté féminin, la portugaise et co-fondatrice du label Rádio Quântica Violet livrera ses productions techno teintées d’acid-house et inspirées des rave des années 90. Enfin, la française rRoxymore signée sur le label britannique Don’t Be Afraid se chargera d’un entre-deux house et techno, un savant mélange de textures, de variations de basses et de mélodies.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant