Bruxelles : les DJ’s phares du nouvel underground allemand mixeront au magnifique Quay 01

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Emile Tonnelier
Le 12.12.2017, à 17h52
02 MIN LI-
RE
©Emile Tonnelier
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Emile Tonnelier
Les soirées Libertine Under My Garage reviennent pour une troisième édition ce vendredi 15 décembre au Quay O1 à Bruxelles.

 Les soirées Libertine Under My Garage sont nées sous l’impulsion de deux collectifs bruxellois : Under My Garage et Libertine Supersport. Ensemble, ils ont entrepris une série de six rendez-vous mensuels placée sous le signe des musiques électroniques d’octobre à mars 2018. 

Cette troisième édition se déroule dans l’ancien club K-Nal, dancing réputé de la capitale belge. Après avoir fermé pendant près de cinq ans de 2012 à 2017, le K-Nal est aujourd’hui devenu le Quay 01 mais n’est plus vraiment destiné au clubbing. L’occasion pour les deux collectifs de réinvestir ce fameux lieu. À Bruxelles, Libertine Supersport et Under My Garage sont les seuls à y organiser des soirées dites « underground ». Situé le long du Canal de Bruxelles, le Quay 01 est un grand bâtiment en bois de deux étages, capable d’accueillir jusqu’à 2 000 personnes. 

Côté programmation, on retrouve en tête de cette soirée la DJ et productrice Lena Willikens qui officie sur l’excellent label berlinois Cómeme. Après une longue résidence au Salon des Amateurs à Düsseldorf et un album solo « Phantom Delia » sorti en 2015, l’artiste a su se tailler une place et devenir une référence en matière de musique électronique allemande. À ses côtés, on retrouvera le projet solo de l’Allemand Detlef Wenrich : Tolouse Low Trax. Autre résident du Salon des Amateurs, il est également membre du groupe Kreidler. 

Propriétaire des labels Kalahari Oyster Cult et Attic Salt Discs, le DJ Rey Colino fera aussi vibrer les murs du Quay 01. Pour parfaire la programmation on pourra également voir le DJ Mickey qui a notamment signé sur le label berlinois Exploited Rec, ainsi que l’artiste Vitesse, qui lui, officie sur Crevette Records. Tout ça, sans oublier Rick Shiver, résident de Libertine Supersport depuis 2009 et le DJ et producteur Pallando, résident d’Under My Garage. 

La soirée se déroulera de 23h à 7h. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement, juste ici. Et la fête ne fait que commencer : pour les prochaines éditions, le héros de Detroit Convextion, Shanti Celeste ou le nouveau phénomène de Livity Sound Batu pourraient bien être à l’affiche…

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant