Bruxelles : les deux soirées techno à ne surtout pas rater en avril

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Stijn De Grauwe
Le 13.04.2023, à 10h38
02 MIN LI-
RE
©Stijn De Grauwe
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Stijn De Grauwe
En partenariat
avec
Logo VisitBrussels_Logotype_RVB_Noir (1)
0 Partages
Le mois d’avril s’annonce particulièrement festif pour les bruxellois.es amateur.ices de techno. Au programme : le retour des soirées Rave Rebels le 15 avril, plus grandes rave indoor du pays, avec Amelie Lens, I Hate Models ou encore Nina Kraviz, suivies des soirées d’anniversaire du Fuse le week-end du 22-23 avril dans un lieu atypique sous la Gare du Midi.

À mesure que les beaux jours reviennent, le printemps s’annonce festif et le public belge n’est pas en reste. À Bruxelles, le mois d’avril sera placé sous le signe de la techno et s’annonce particulièrement exaltant pour les bruxellois.es qui auront droit à deux évènements uniques, à ne manquer sous aucun prétexte. 

Rave Rebels

Emblématique soirée techno belge, considérée comme la plus grande rave indoor du pays, les évènements Rave Rebels sont de retour. Pour la prochaine édition, les festivités se tiendront au Palais 12, grande salle de concert bruxelloise, le samedi 15 avril à partir de 21h. 

Comme à son habitude, la soirée Rave Rebels promet un spectacle absolu de sons, de visuels et de lumières pendant près de 12 heures dans une atmosphère surnaturelle et avec une scénographie unique en Europe. Au line-up, on retrouvera des noms emblématiques de la techno tels que Amelie Lens et Nina Kraviz mais aussi des pointures de la scène française comme I Hate Models, Trym ou encore Nico Moreno. Le producteur allemand Klangkuenstler sera également présent aux côtés du belge Klaps et de Jan Vercauteren en b2b avec Noneoftheabove. « L’ultime grand-messe » pour les amateur.ices de dance music et de techno, selon le collectif.

Retrouvez plus d’informations et la billetterie sur le site de l’évènement. Attention : la soirée est déjà bientôt sold out.

Le Fuse fête ses 29 ans

L’évènement sur deux jours se tiendra hors club dans le cadre incroyable des Quadrilatères, un lieu atypique et architectural unique situé au cœur de Bruxelles sous la Gare du Midi. Le samedi de 14h à 23h et le dimanche de 13h à 22h, deux salles proposeront techno, house et breaks. On retrouvera au programme la figure de la techno industrielle britannique Perc, le producteur Henning Baer, fondateur des soirées techno berlinoises Grounded Theory, le duo techno Karenn formé par Blawan et Pariah, la productrice suédoise SPFDJ, fondatrice du label Intrepid Skin, la canadienne Darwin ou encore d’autres noms de la scène locale comme Phara, Steve Redhead, Rafael Munoz, Kafim, Mankiyan et Cabasa.

Le samedi à partir de 23h, rendez-vous au Fuse pour un afterparty avec Luke Slater b2b Truncate, Innershades, Marie-Julie, Islas mais aussi des performances live de Kosh et Altinbas & Cirkle.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant