Bruxelles : Le très bucolique XDRS Festival réunit la crème de l’underground belge et inter

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Vlad Solovov
Le 02.05.2022, à 14h45
02 MIN LI-
RE
©Vlad Solovov
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Vlad Solovov
0 Partages
Petit bijou lancé par Fuse, le club techno le plus ancien de Bruxelles, le festival XRDS sera de retour les 3 et 4 septembre prochains. Niché au cœur du joli parc des Étangs, au pied des viaducs d’Anderlecht en banlieue bruxelloise, le festival promet un week-end enflammé réunissant la crème de l’underground local et international. 

Lancé en 2017 par le mythique et plus ancien club techno bruxellois Fuse, le festival XRDS – Crossroads est de retour pour une quatrième édition brûlante prévue à la rentrée prochaine qui clôturera la saison festivalière en beauté. Pour l’occasion, et après un renouvèlement complet des équipes, le festival fait peau neuve : l’esthétique est peaufinée et le format agrandi, s’étendant désormais sur deux jours.  

©Vlad Solovov

Pour son line-up, le festival cherche à proposer une programmation équilibrée « avec une attention nécessaire portée aux femmes et aux groupes sous-représentés » selon les organisateurs et organisatrices. Cette année, XRDS reste fidèle à son ADN underground et fera jouer des artistes locaux aux côtés de noms internationaux et réputés : avec un line-up solide, diversifié et ultra éclectique, il y en aura pour tous les goûts. Le public pourra retrouver le pionnier made in Detroit DJ Stingray 313, le prodige parisien Bambounou, la néerlandaise Steffi, le boss du label Rush Hour, Antal, l’espagnol Oscar Mulero en b2b avec l’américain DVS1, la house irlandaise de Kettama, la pro de la hardtek danoise Courtesy, l’italien Freddy K ou encore le producteur bruxellois Le Motel. D’autres très grosses têtes d’affiche, encore tenues secrètes, seront annoncées à la fin du mois de juillet.

Réputé pour son décor bucolique, XRDS s’installera une nouvelle fois sous les viaducs d’Anderlecht, à quelques kilomètres du centre de Bruxelles, dans l’intimiste parc des Étangs. Les festivités se tiendront de 12h à 22h et en deuxième partie de soirée, des after parties seront organisées là où l’histoire a commencé, au Fuse. Ici non plus, le line-up ne décevra pas, avec au programme Dr. Rubinstein, AliA, Saoirse, Paquita Gordon, Hadone, Deniro, Alfred Anders et de nombreux autres artistes qui feront danser le public jusqu’au petit matin. La fin d’été bruxelloise promet d’être mémorable.

Le festival XRDS aura lieu le samedi 3 et dimanche 4 septembre prochains à Anderlecht, en région de Bruxelles. Pour plus d’informations et pour acheter des billets, rendez-vous sur le site internet

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant