Bruxelles : la toute première résidence Club Trax belge va investir l’incontournable club C12

Écrit par Jean Gueguen
Le 09.09.2019, à 12h39
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jean Gueguen
Club Trax continue sa tournée d’événements dans 15 villes à travers trois pays : la France bien sûr, mais aussi la Suisse et la Belgique. Coup de projecteur sur le club bruxellois qui accueille la résidence Club Trax, dont la première soirée se tiendra le samedi 14 septembre, le C12.

Le C12 accueillera la première Club Trax belge le samedi 14 septembre prochain. Installé en plein centre de la ville, dans la galerie Horta, le C12 est une initiative du collectif Deep In House, actif depuis 2012. Après quelques soirées réussies organisées à l’emplacement 12 de la galerie entre 2015 et 2018, le club ouvrait officiellement ses portes le 1er février 2018, lors d’une soirée marquée par un live très expérimental de Bear Bones, Lay Low. Désormais, il fait office d’incontournable de la nuit bruxelloise.

Pensé sur le modèle d’esprit libéré des clubs berlinois, le C12 se veut un lieu d’accueil pour tous les arts (musique, expositions, arts visuels, projets atypiques et soirées en tout genre), mais aussi pour tous les fêtards, quelle que soit leur orientation ou identité. À cet égard, le club travaille en étroite collaboration avec le collectif Laisse les filles tranquilles, qui lutte contre le harcèlement et les violences sexistes.« C’est un lieu sûr où la passion pour l’art et la musique sous toutes ses formes unit toutes les identités », s’auto-proclame le lieu sur Facebook. Les valeurs et ambitions rassembleuses communes à Trax font de cet espace safe et pluridisciplinaire le lieu idoine pour accueillir la toute première résidence belge de Club Trax.

Pour la première d’une série de quatre soirées, Club Trax et le C12 inviteront Tommy Four Seven, DJ britannique basé à Berlin, producteur d’une techno industrielle brutale et patron du label 47, sur lequel il a sorti récemment son album Veer. À l’affiche avec lui se trouve le live techno du duo canadien Orphx et un b2b des résidents du C12, Exal et Kafim.

Ce n’est pas tout. Dans une ambiance davantage orientée deviant disco, une deuxième salle accueillera Zozo, productrice stanbouliote dont la devise est « La vie est dure, mais la musique est bonne », et le Belge DC Salas. Une première soirée prometteuse avant de nouvelles aventures au C12 annoncées prochainement…

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant