C’est le parfait compromis pour finir l’été en douceur et en musique, avec respect des mesures de distanciation sociale. Dans des petits bateaux pouvant accueillir 6 à 8 personnes, où il sera possible de s’asseoir, se lever ou danser, les participants pourront voguer sur le lac du domaine de Calmeyn à Drogenbos, à moins de 30 minutes au sud de Bruxelles. Tout entouré de vert, dans un cadre énigmatique à la David Lynch, des DJ sets et performances live seront donnés dans une ambiance douce et introspective, adaptée à l‘environnement rustique.

La musique sera jouée depuis un îlot du lac, et invitera des grands noms de la musique électronique, allant de l’ambient au downtempo en passant par le jazz fusion, tels que Motor City Drum Ensemble, James Holden, Legowelt ou Donna Leake. « L’idée est que la musique que nous proposerons n’est pas destinée à exciter les gens, mais plutôt à les guérir en ces temps singuliers, et à leur apporter des moments d’introspection », explique le promoteur du festival Gilles De Decker. L’événement mélangera donc mystère et relaxation dans un cadre vert idéal pour se retrouver avec soi-même et la nature.
Le festival Paradise down by the Lake se déroulera sur 8 jours, tous les jeudi, vendredi, samedi et dimanche entre le 10 et le 20 septembre. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’évènement.