Pour fêter le passage de 2022 à la nouvelle année 2023, c’est le retour du festival FCKNYE. Depuis sa création en 2010 et après une édition annulée en 2021 pour cause de crise sanitaire, ce double événement de grande ampleur aura lieu simultanément dans deux villes : Bruxelles et Lyon. Au programme, près de 80 artistes d’horizons opposés pour offrir un large panel d’ambiances, répartis sur un total de 4 scènes aux différentes thématiques musicales.
En Belgique comme en France, le FCKNYE propose la scène Countdown entre rap et electro, la Loudmachine avec du hardcore et de la trance, la Resolution pour la bass music et la drum’n’bass, ainsi que The Box avec un line-up uniquement techno. Les DJs et producteurs s’occuperont des 4 dancefloors de 18h à 6h du matin pour faire danser un public composé de plus de 40 nationalités différentes.
Bruxelles, Belgique
Dans la capitale belge, c’est au Brussels Expo que pas moins de 25 000 festivaliers se retrouveront dans cet énorme complexe de 37 000 m2. En termes de tête d’affiche, seront notamment présents le duo italien 999999999 (se prononce Nine Times Nine, lire l’article Trax à ce sujet) et son live techno acid ou encore Regal, producteur et DJ espagnol fondateur du label Involve Records.
La programmation fera aussi la part belle aux artistes français, avec Vitalic, ce producteur français que l’on ne présente plus du haut de ses 20 ans de carrière célébrés avec son dernier double album DISSIDÆNCE. I Hate Models, le producteur et DJ français de techno à hauts BPM et le duo de gabber/hardcore mélodique Ascendant Vierge seront également de la partie.

Lyon, France
À Lyon, c’est à l’Eurexpo que se retrouveront les 18 000 participants du FCKNYE version française. Ça commence fort avec Amelie Lens, l’artiste belge réputée et connue par ses DJ sets techno acid parés pour les dancefloors, ou encore Sam Paganini, producteur et DJ italien, pilier toujours en place dans le circuit techno.
Apparaît également sur le line-up Von Bikräv, membre du collectif français Casual Gabberz, producteur du frapcore qui mélange gangsta rap et gabber. Pour les aficionados de dub et de grosses basses, Kanka et Panda Dub complètent la folle programmation de l’événement. Un afterparty 100% musique électronique aura d’ailleurs lieu au Transbordeur le 1er janvier : “Midi Minuit”.
Alors à présent, entre Belgique et France, il va falloir choisir où célébrer cette nouvelle année 2023.
Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de chaque événement : FCKNYE Bruxelles et FCKNYE Lyon.