Bruxelles : 5 scènes de techno, hardcore, D’n’B et rap pour un nouvel an fracassant à la FCKNYE

Écrit par Thuline Gins
Le 04.12.2017, à 17h10
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thuline Gins
Le festival belge FCKNYE revient pour sa 8e édition et investira le Palais 12 à Bruxelles le soir du Nouvel An.

Cette année encore, Bruxelles accueillera le 31 décembre l’énorme festival FCKNYE, regroupant durant 10 heures environ 45 groupes et artistes internationaux. Cinq scènes sont prévues pour près de 10 000 festivaliers, avec du hip-hop, de la techno, du dub, de la drum’n’bass et du hardcore. Un line-up éclectique en termes de styles musicaux, qui saura faire danser et vibrer le public jusqu’au petit matin.

Au programme, les technoheads pourront voir en tête d’affiche la Belge Amélie Lens, qu’on ne présente plus, la Française AZF, l’explorateur Molécule, le grand Sam Paganini de Drumcode, le duo Headstrong, avec Clouds et Randomer, l’un des boss de Hungry Music, N’to, et l’espoir de la minimal progressive Comah. Côté drum’n’bass, on trouvera le duo Calyx & Teebee, Dr Peacock, Noisia, The Upbeats, Guv, Imadeu, Ivy Lab, Mad Codiouf & Kiangana



   A lire également :
L’étoile montante de la techno belge s’appelle Amélie Lens

Il y aura aussi du hardcore pour ceux qui n’ont pas peur de perdre leurs jambes, avec le collectif parisien Casual Gabberz, le Français Floxytek, l’Italien Gonzi, l’auteur du remix du thème des Choristes “Hardchoristes” Le Bask, le duo Moontracker et les mythiques Sickest Squad.

Ceux qui préfèrent l’ambiance du hip-hop verront le très prometteur duo Chill Bump qui mêle avec brio rap et électro, le groupe de rap hardcore Dope D.O.D, mais aussi du rap français avec Davodka, Hyacinthe, Josman, Niska, Panama Bende, Siboy, Sofiane, Swift Guad & Mani Deiz, et Tadiefor. Le reggae sera aussi au rendez-vous avec Soom T, Stand High Patrol, et le ReggaeBus Soundsystem.

Les préventes sont déjà disponibles ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant