C’est dans l’un des cadres les plus idylliques de France que, chaque année, le festival est organisé : à Le Palais, commune de Belle-Île-en-Mer, sur le site des vestiges de la citadelle Vauban au Bois du Génie, qui accueillait l’été dernier plus de 9000 personnes pour le week-end. On a déjà pu y voir des DJ’s tels que GUTS, beatmaker de hip-hop ayant travaillé avec les plus grands rappeurs comme Masta Ace ou Alliance Ethnique, Hocus Pocus de C2C, Julian Jeweil ou encore Rone il y a quelques années. On en attend encore plus cette année au vu des têtes d’affiche annoncées, parmi lesquelles on compte le grand Arnaud Rebotini, récemment récompensé par le César de la meilleure musique originale pour le film 120 battements par minute.
Avec un réel mélange de genres musicaux, le festival proposera sur deux scènes à la fois musiques électroniques, hip-hop, cumbia, et même afro punk avec Tshegue. El Búho, venu d’Amérique latine pour l’occasion, mêlera flûte, harpes et chants d’oiseaux dans ses mixes. Le duo SAMIFATI, qui allie les notes les plus aiguës de violon à une basse très puissante, se produira lors d’un show tout en couleurs, avec un mapping spécialement conçu par leur soin.
Le festival Belle Ile On Air a su devenir un évènement incontournable de l’été breton. On n’oubliera pas la mise en place du village associatif, le samedi après-midi, installé au cœur du festival, ainsi qu’un festival off le 8 août en compagnie de Solar Project. De nombreuses animations et activités de sensibilisation au développement durable et à la préservation de l’environnement sont prévues ; en 2017, poterie, artisanat local, massages, maquillage pour enfants et toboggans gonflables y étaient proposés.
Pour plus d’informations sur la programmation complète et la billetterie, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.
Programmation :
Arnaud Rebotini / El Búho / il:lo / Macadam Crocodile / Nadia Rose / Pumpkin & Vin’s Da Cuero / SAMIFATI / Solar Project (festival off) / The Bongo Hop / Tshegue