Brest : l’historique Hôtel Vauban ouvre son club ce soir à Krikor et FunkinEven

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 06.04.2018, à 13h20
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Un vétéran de la musique électronique française débarque au Cabaret Vauban de Brest ce vendredi 6 avril. Recruté par les équipes de Red Bull Music et du festival Astropolis, Krikor viendra animer un workshop pendant l’après-midi. Avant de se déchaîner sur le club pendant la nuit.


Il fait partie de ces artistes parisiens qui ont (re)façonné le paysage culturel de la musique électronique lorsque celui-ci était en perdition dans la fin des années 2000. Proche de Chloé, en signant des releases sur le label Kill The DJ et formant avec elle le duo Plein Soleil, Krikor Kouchian – de son vrai nom – façonne sa musique pendant des années en allant digger de tous les côtés. Dancehall, disco, electroclash, funk, house, techno, rock… Tant de genres dans lesquels Krikor va puiser son inspiration, allant même jusque du côté du GRM, berceau de la musique d’avant-garde de Pierre Schaeffer et Pierre Henry intégré depuis à l’INA. De ces passions éclectiques ressort un album, en 2009, sur le label de Tigersushi : Land Of Truth, une production pointilleuse aux ambiances électro-pop, pour un artiste qui n’avait pourtant pas l’habitude de s’adonner à des formats longs. Quelques années plus tard, c’est sur L.I.E.S Records, en octobre 2017, que Krikor livrera son nouvel LP Pacific Alley, rappelant ses productions leftfield du passé.

La journée, Krikor animera un workshop de 17h30 à 19h30 autour de son setup de live analogique. Le producteur le décomposera devant le public afin de livrer quelques secrets d’un équipement entièrement dédié à l’improvisation en temps réel. Le soir, il partagera la cabine du Cabaret Vauban avec FunkinEven, lui aussi baignant dans cet univers leftfield à travers des productions electro parfois teintées de deep house – à l’instar de son dernier album Bloodline sorti ce mois-ci sur son label Apron Records. Le groupe belge CONDOR, fer de lance du revival new beat, sera également de la partie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant