Le breakdance est désormais un sport olympique officiel

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Zac Ong
Le 09.12.2020, à 14h23
02 MIN LI-
RE
©Zac Ong
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Zac Ong
0 Partages
Le Comité International Olympique vient d’ajouter une discipline au programme des Jeux Olympiques de 2024 : le breakdance.

C’est officiel, le breakdance est une discipline olympique. Ce lundi 7 décembre, le Comité International Olympique (CIO) a fixé le programme définitif des Jeux Olympiques de Paris en 2024, et la liste inclut bien la danse emblématique du hip-hop. Le breakdance – aussi appelé “breaking” par les danseurs – s’ajoute ainsi aux 28 sports traditionnels aux côtés de trois autres disciplines additionnelles : le surf, le skateboard et l’escalade. Cette initiative partirait d’une volonté du CIO de moderniser ce grand rendez-vous sportif, de rajeunir son audience et de mettre en avant « des disciplines inclusives, captivantes et qui peuvent être pratiquées hors des enceintes sportives traditionnelles », comme l’a précisé Thomas Bach, président du comité, lundi soir.

Par ailleurs, les JO de Paris 2024 seront les tous premiers Jeux parfaitement paritaires de l’histoire, présentant autant d’athlètes femmes que d’hommes. Une évolution qui fait un clin d’œil aux Jeux Olympiques de Paris de 1900, qui furent les premiers à ouvrir la participation aux femmes. À l’époque, elles constituaient 2% des athlètes représenté.e.s.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant