Brain Magazine ferme son site et se transforme en newsletter quotidienne : Brain Matin

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Brain Matin
Le 01.12.2020, à 15h51
02 MIN LI-
RE
©Brain Matin
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Brain Matin
0 Partages
Le magazine digital indépendant Brain Magazine a fermé son site ce 1er décembre pour laisser placer à Brain Matin, un nouveau format de newsletter à quatre euros par mois, traitant des sujets d’actualité, de culture et d’humour. Les abonnés la recevront tous les jours par mail à 11h.

Lancé en 2007, Brain Magazine accompagnait une nouvelle génération marquée par l’explosion d’internet, la naissance des premiers memes et des gifs de chat. Avec un regard décalé unique porté sur l’actualité, la société et la culture, et un goût prononcé pour les musiques électroniques, Brain se distinguait comme un magazine indépendant « queer et joyeux, qui s’amuse toujours autant à inventer des contenus impertinents, drôles et bizarres ».

Mais les temps ont changé et, treize ans plus tard, le magazine se dit « fatigué de l’écosystème dans lequel il est tenu d’évoluer », fatigué des « des trolls nazis qui envahissent nos réseaux dès qu’on parle des femmes ou des LGBT+, soit un article sur trois », « de voir notre page shadowban ou carrément bloquée par Zuck tous les 6 mois pour avoir osé montrer les tétons d’une femme ou moquer Gérald Darmanin », « de la tyrannie grandissante des GAFA sur les médias, dont le pouvoir croît à mesure que la presse s’enfonce toujours un peu plus dans la crise ». Fragilisé par la crise du coronavirus, avec une équipe réduite à quatre personnes, Brain est aujourd’hui forcé à se réinventer.

Brain Magazine laisse sa place à Brain Matin

Brain Magazine tel qu’on le connaissait ferme ses portes aujourd’hui, 1er décembre, pour laisser place à Brain Matin, un nouveau format de newsletter à quatre euros par mois. Tous les jours à 11h, les abonnés recevront par mail la nouvelle version du magazine digital « écrit avec amour et passion par une dizaine de journalistes et maquetté par le talentueux duo de graphistes Superscript ». La newsletter traitera de l’actualité, de la culture, de l’humour – y compris la mythique Page Pute qui sera toujours au rendez-vous – avec un peu plus d’analyse politique mais toujours le même ton décalé qu’avant. L’abonnement donnera également accès à des concerts privés, à des conférences et à d’autres évènements exclusifs.

L’occasion de s’informer et de se divertir à prix abordable, tout en soutenant la presse indépendante. Pour vous abonner, rendez-vous sur le site de Brain Matin.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant