Bordeaux : Un open air gratuit va célébrer la house new-yorkaise au pied d’un majestueux château

Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R
Le 13.08.2019, à 17h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R
Situé à 10 minutes du centre-ville de Bordeaux, le parc du Château des Arts va accueillir un open-air gratuit consacré à la ville de New-York le 18 août prochain. Et qui de mieux que la légende Fred P, alias Black Jazz Consortium pour élaborer une programmation consacrée à la house de sa ville ?

Après Bruxelles, Johannesburg, Budapest, la Corse et l’Île Maurice, ce sera au tour de New-York d’être à l’honneur du festival Bordeaux Open Air à l’occasion de sa 4ème édition. Une grande fête gratuite, qui se tiendra le 18 août dans l’écrin du parc du Château des Arts, à dix minutes du centre de Bordeaux. Et pour ce faire, le festival a laissé carte blanche à Fred P, alias Black jazz Consortium pour élaborer la programmation.

Considéré comme l’un des meilleurs représentants de la deep house du Queens, Fred Peterkin, de son vrai nom, est aussi le créateur du label- plateforme et station de radio Soul People Music où, seigneur en son domaine, Fred P diffusait ses premiers disques. Mais lors du Bordeaux Open Air, c’est au pied du château que ce dernier aura le plaisir d’emmener le public sur la planète house.

Pour cet évènement, ce dernier a choisi de ramener Entro senestre, directeur du label Bank Records NYC et pionnier de la house Lo-Fi. Sera également présent le dj et producteur de Brooklyn GE-OLOGY, qui élabore une house imprégnée de soul et de sonorités disco.


Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant