Bordeaux : 12 collectifs locaux lancent une tournée de soirées dans toute la ville

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
Le 10.12.2019, à 11h04
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Dès le 20 décembre prochain, douze collectifs de Bordeaux se réunissent pour monter ensemble “Circuit court”, une tournée des repaires de musique électronique de la ville en quatre dates et cinq étapes.

Douze collectifs bordelais organisent tous ensemble une mini tournée des clubs et bons spots de la ville du vin pour montrer de quel cépage ils se chauffent. À la carte, quatre soirées, un after, cinq lieux qui font la vie des musiques électroniques à Bordeaux, et une scène locale bien décidée à créer un esprit de communauté entre ses acteurs et son public.

Circuit court, nom donné à cette tournée, est pensé comme une vitrine des talents locaux : la programmation des soirées sera composée d’artistes du cru pour démontrer leur richesse et la variété de leurs univers musicaux. Elle mettra également en valeur le patrimoine clubbing de la ville, en investissant successivement le Hangar FL (20 décembre), le BT Club et, dans la foulée, la boîte Parallel pour un after (25 janvier), d’anciens entrepôts militaires réhabilités par l’entreprise DARWIN (fin février), et enfin le bien connu IBoat (fin mars).

Réunis depuis fin 2018 au sein de la Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques à Bordeaux (FIMEB), les douze collectifs avaient déjà réunis 3 500 personnes au pied du centre d’art contemporain le MECA en septembre dernier. On compte parmi eux À l’eau, Amplitudes, Bordeaux Open Air, Canal 113, Eclipse Collective, Electrocorp, MICROKOSM, Ola Radio, L’Orangeade, SUPER Daronne, tplt et Les Viatiques.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant