Bordeaux Open Air revient avec huit évènements gratuits curatés par des festivals

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Valentin Videgrain
Le 14.06.2022, à 15h19
02 MIN LI-
RE
©Valentin Videgrain
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Valentin Videgrain
0 Partages
Du 3 juillet au 18 septembre, le Bordeaux Open Air est de retour pour sa cinquième édition avec huit évènements 100% gratuits curatés par des festivals français et internationaux, mêlant musique électronique, conférences et solidarité. À ne pas rater.

Depuis 2016, le Bordeaux Open Air réunit des milliers de personnes autour d’évènements dominicaux en plein air au cœur de la ville, entièrement gratuits, mêlant musique électronique, activités ou conférences. Après deux années d’absence, ils sont de retour pour huit dates tout au long de l’été dès le 3 juillet prochain. 

Pour sa cinquième édition, le Bordeaux Open Air a choisi d’inviter 8 festivals français et internationaux et de leur donner carte blanche sur chacune des dates de la saison. L’ouverture se fera le premier week-end de juillet avec le festival italien Jazz:Re:Found qui sera suivi les semaines d’après par le festival japonais Rainbow Disco Club ou encore par certaines références nationales comme le Macki, Béton Le Havre, les Électropicales et Nancy Jazz Pulsations. « On a choisi des festivals qui rejoignent notre ADN dans leur direction artistique globale, en termes de curiosité sur les programmations mais aussi en termes d’engagement à la fois écoresponsable et solidaire, explique Gaston Nony, chargé de communication du festival. Et bien évidemment, dans l’objectif d’avoir une programmation globale, qu’il y ait plein de couleurs musicales variées. » À l’affiche cette saison, on pourra retrouver Bradley Zero, Cracki Soundsystem, Deena Abdelwahed, Donna Leake, Insula, Jamie Bennett, Jazz:Re:Found Selectors, Kaoru Inoue, Kikiorix, Kode 9, Lefto, Leon Phal (live), Loya, Mainline Magic Orchestra (live), Mangabey (live), Object Blue, Pangar, Patxi, RONI, Sally C, Sisi, Sophie McAlister, Wax’O Paradiso et Yucca Mü. 

Le Bordeaux Open Air investira divers lieux iconiques de la ville, depuis le Parc aux Angéliques jusqu’à l’Esplanade Charles de Gaulle en passant par le Quai des Sports, le Parc de Mussonville et le Square Dom Bedos. Ayant à cœur l’accessibilité aux évènements à toutes et à tous, le festival mettra notamment des subpacs à la disposition de personnes sourdes ou malentendantes, leur permettant de ressentir la musique au travers de vibrations. 

En parallèle des concerts, le public pourra participer à de nombreuses activités, notamment dédiées aux enfants, ou bien à des conférences et rencontres. Cherchant à offrir un temps de réflexion et de création de liens autour de problématiques actuelles, elles porteront notamment sur le cinéma, les jeux vidéo et les musiques électroniques ou encore sur les synergies entre musiques de chambre et électroniques suivies d’une création sonore unique, réalisée en direct par Valentin Tournet, un chef d’orchestre baroque et Djedjotronic, producteur bordelais, mêlant les deux styles. « L’idée est de parler de musique électronique et de société de manière plus large, de faire des expériences festives un peu différentes », conclut Gaston Nony. Des afters, dont les line-ups vont bientôt être annoncés, seront également organisés à la suite des concerts et DJ sets qui se tiendront de 15h à 20h. 

Le Bordeaux Open Air aura lieu du 3 juillet au 18 septembre prochains. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’évènement et l’événement Facebook.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant